Lumière sur… Madkouch
Publié le 29 Mars 2014
Lumière sur… Madkouch
Elever ses enfants de manière raisonnée peut nous amener à nous pencher sur la question des vêtements… leur forme suffisamment respectueuse, leur matière respectueuse également… Avec Bébé Chameau nous avons eu la chance de tester un sarouel de Madkouch.
Si tu ne connais pas Madkouch, une petite remise à niveau s’impose… et coure vite sur sa boutique de chez little market (http://www.alittlemarket.com/boutique/madkouch-55425.html)! Madkouch est une boutique de créations entièrement originales, pratiques et écologiques pour bébé. Ce sont des articles confectionnés en France, et en petite série. Des chaussons en cuir écologique aux vêtements de créateur en coton biologique… on a de quoi vêtir nos bébés écolos ! Morgane, la créatrice, est un amour, ce qui ne gâche rien. Tout est personnalisable et testé grandeur nature. D’ailleurs, Morgane fait régulièrement appel (via sa page Facebook notamment https://www.facebook.com/Madkouch?fref=ts) à des mamans pour tester ses produits dans la vie réelle avant de les commercialiser. Une raison de plus de lui faire confiance.
Le grand « Plus » de Madkouch est que les créations sont confectionnées dans des matières naturelles certifiées biologiques ou oeko-tex (Pour information le label oeko-tex garantit les qualités humano-écologiques d’un textile et permet d’être certain qu’il ne contient pas de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement).
Les présentations sont faites…
Bébé étant en couches lavables… donc son popotin étant un peu plus gros que « la moyenne »… il y a belle lurette qu’on a tiré un trait sur les jeans slims. Jusqu’à maintenant on prenait l’option « pantalons larges » ou « jambières » (j’adore !). Mais là j’avoue que le sarouel de Madkouch vient d’entrer au hit parade de mes vêtements favoris. Pourquoi ? Voici quelques raisons :
- un pantalon suffisamment ample pour permettre des mouvements fluides et aisés de Bébé Chameau.
-… mais suffisamment ajusté quand même pour que la silhouette reste harmonieuse. Bref, on a face à nous un joli poupon aux courbes de bambins… et pas un gros tas difforme.
- le bord-côte à la taille est respectueux de la jolie bedaine (de bisous d’amour de brioche à croquer) de bébé (ajusté comme il faut). Et si Bébé Chameau est comme sa Maman, ce point est primordial chez nous.
- le bord-côte des chevilles est parfait également (j’ai déjà vu des sarouels quasiment in-enfilables aux pieds !!!) et permet aux chevilles de rester bien couvertes.
- une matière douce au toucher et respectueuse de l’environnement. Celui-ci est en coton biologique.
- du « made in France » ! C’est un critère que je trouve important !
- un vêtement idéal pour découvrir le monde au sol… comme en portage !
- le design. Je suis plutôt du genre « classique » mais Morgane propose tellement de jolis tissus qu’on se risquerait sans soucis à prendre des vêtements à motifs et aux coloris plus criards. Il y en a pour tous les goûts.
- Papa Chameau est conquis également!!! <3
Remarque : le sarouel taille grand… voilà de quoi le porter plus longtemps… Mais si jamais votre loulou est fin, Morgane se propose de resserrer la taille ; la personnalisation ça a quand même un petit côté sympa !
Attention ! Nouvelle pathologie en vue… la « Madkouch-addiction » !
N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook « S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée ». https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9veiller-et-s%C3%A9panouir-de-mani%C3%A8re-raisonn%C3%A9e/1423013094612444