Lumière sur… une bouillotte sèche !

Publié le 14 Mars 2014

Lumière sur… une bouillotte sèche !

Il y a quelques mois, j’ai eu l’opportunité d’être une « maman testeuse » du site « Maman Natur’elle » (inscription tous les lundis sur leur page Facebook avec un tirage au sort le jeudi pour avoir la chance de tester gratuitement un produit).

Le produit qui m’a été donné à tester était une bouillotte naturelle Cosy Plush.

Une bouillotte composée de grains de blé et de lavande ??? Voilà qui avait attiré ma curiosité… Tester cette bouillotte n’a été qu’une succession de surprises. A chaque étape de la découverte, tous les sens ont été sollicités…

A la réception du colis, j’ouvre le carton et là une odeur de lavande me transporte déjà ailleurs.

Puis, je découvre cette bouillotte et c’est au tour ma vue de s’émerveiller. Que vois-je ? Une petite peluche mouton trop craquante qui me faisait un petit signe « attrape-moi ! ».

Je touche, qu’est ce qu’elle est douce !

La peluche sortie de son emballage, je me dis qu’elle est bien lourde quand même… Mais finalement, cela ne pose pas de problème particulier à l’utilisation, même pour un très jeune enfant car c'est l'adulte qui manipule la bouillotte. Néanmoins, encore aujourd'hui (Bébé Chameau a 15 mois) mon fils ne peut pas la porter seul... c'est dommage.

Je commence par lire la notice. Elle est très claire, simple et concise.

Le petit plus de cette bouillotte ? L’étiquette de la peluche note un rappel du temps de chauffe au cas où des mamans étourdies auraient égaré la notice parmi les montagnes d’autres paperasses de la maison !

Le point négatif par contre c’est que l’entretien de la bouillotte se fait simplement avec une éponge mouillée… (bon, c’est noté en anglais aussi…).

Au moment de tester, j’ai quand même une petite appréhension. Ce n’est pas tous les jours que je mets une peluche au micro-ondes… 1 minute 30 au micro-ondes et hop la bouillotte sort toute chaude. Super ! La chaleur se garde longtemps.

Personnellement, je l’ai utilisée pour soulager mes douleurs lombaires, enceinte, et c’est vraiment très agréable.

Aujourd’hui Bébé Chameau aime bien la câliner, tellement elle est douce !

J’ai adoré le concept de la bouillotte sèche, naturelle… Je vais me lancer dans la confection d’autres bouillottes, de formats différents. J’ai trouvé ce tuto qui a l’air bien sympathique : http://www.modesettravaux.fr/bouillotte-seche/

… mais bientôt les bouillottes vont laisser leur place, le printemps arrive…

Le site de "Maman Natur'elle" : http://www.maman-naturelle.com/

Le site du tuto de bouillotte sèche: http://www.modesettravaux.fr/bouillotte-seche/

Edit: Ce tuto est aussi topissime: http://www.kallou.fr/blog/les-moutons-presentent/

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook "S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée" https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9veiller-et-s%C3%A9panouir-de-mani%C3%A8re-raisonn%C3%A9e/1423013094612444

Lumière sur… une bouillotte sèche !
Lumière sur… une bouillotte sèche !
Lumière sur… une bouillotte sèche !

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #DIY, #Lumière sur... (Produits)

Commenter cet article