Ton histoire de Jeanne Ashbé (Ecole des loisirs, Paris, France)

Publié le 18 Mars 2014

Ton histoire de Jeanne Ashbé (Ecole des loisirs, Paris, France)

La bibliothèque idéale du Chameau : Ton histoire de Jeanne Ashbé (Ecole des loisirs, Paris, France)

Du minuscule foetus au bébé attendu et entouré, le fil de la vie court de page en page. Les visages apparaissent dans le contraste des deux couleurs du livre et le tout-petit grandit, grandit. Des mots d'amour l'accompagnent ainsi qu'un petit ami lapin. Et, à la fin du livre, un moment tout doux à caresser ensemble.

Voici un livre à conter à son bébé pour lui raconter SON HISTOIRE, de sa conception à sa vie de bébé. En réalité, page après page, on suit le cordon ombilical qui nous indique le sens du récit, le sens de la vie. J’aime à dire à Bébé Chameau qu’il a été tout petit petit petit… qu’il a grandi dans mon ventre bercé par mon amour et celui de son papa… et qu’il est né… toujours bercé par notre amour. Ce livre permet d’aborder l’idée que chaque bébé, avant même sa venue au monde, est unique, qu’il a déjà une histoire bien à lui. A la lecture des mots « Bienvenue au monde » je défie n’importe quelle maman de ne pas être émue par ce livre… Ainsi, la tendresse est partout présente dans cet ouvrage… On la retrouve de manière tactile à la fin avec une page à caresser toute douce, douce, douce.

Pour finir, j’ai bien apprécié que le petit fœtus qui a grandi et qui est devenu un bébé prenne les traits de poupons de différents continents (sur une page le bébé est de « type européen », sur la page suivante il est de « type africain » et sur la suivante il est de « type asiatique »). De quoi aborder la notion d’universalité dès la plus tendre enfance…

Ce livre est sans aucun doute l’un des premiers à offrir à son bébé.

Auteur : Jeanne Ashbé

Genre : Jeunesse éveil de 0 à 3 ans

Editeur : Ecole des loisirs, Paris, France

Collection : Pastel

Prix : 12.00 €

ISBN : 9782211201728

GENCOD : 9782211201728

Sorti le : 09/11/2010

Ton histoire de Jeanne Ashbé (Ecole des loisirs, Paris, France)

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau, #0-12 mois

Commenter cet article

barbara 20/10/2016 18:08

Ha Jeanne Ashbé nous l'avons rencontrée il y a deux semaines et elle est tout simplement adorable avec les petits!Nous avons lus presque tous ses livres!!!

Waka Nounou 11/10/2014 21:02

Ma puce a 19 mois et elle est fan aussi, on y a droit presque tous les jours avec Petit Ourse Brun, Regarde comme je t'aime, et regarde dans la nuit. Un vrai régal la lecture avec les minis !