Coucou - Au Zoo (éditions Usborne)

Publié le 11 Avril 2014

Coucou - Au Zoo (éditions Usborne)

La bibliothèque idéale du Chameau : Au zoo (éditions Usborne)

Coucou ! est une collection d’ouvrages didactiques à rabats destinés aux tout-petits. C’est le petit cousin de la série P’tits curieux, les plus âgés ayant aussi leur collection à eux (Fenêtre sur...). Le zoo prend vie au gré des découvertes sous les rabats et à travers les trous qui parsèment les pages. Des informations succintes sont associées à de charmantes illustrations.

Lors des dernières vacances nous sommes allés au Zoo avec des amis. Bébé Chameau avait été attiré par les animaux qui bougeaient… mais pas par ceux qui restaient immobiles (normal à 14 mois...). Comme les vacances de Printemps sont là (chouette!!!), et avec elles, les beaux jours et les sorties familiales qui vont avec… j’ai décidé de me pencher un peu plus sur le thème des animaux, leurs lieux de vie et conditions de vie au Zoo, leurs cris, etc. Bébé Chameau joue en ce moment parallèlement beaucoup avec des figurines d’animaux dont je reparlerai. Au final ce livre qui vient juste de sortir (10 Avril 2014) est une belle source d’informations pour aborder le sujet du Zoo en amont… et pour revenir sur une sortie familiale dans ce même lieu a posteriori. Les rabats ont toujours un franc succès ! Et les petits trous qui n'attendent que les petits doigts je n'en parle même pas!

Public : Dès 2 ans

Dans la même collection : Les maisons des animaux, La nuit,

Auteur : Anna Milbourne

Illustrations : Simona Dimitri

Traduction : Chaspoul Renée

Rayon : Jeunesse

Collection : Coucou !

Prix : 7.95 €

Format : 190 x 160 mm

Pagination : 14 pages

Date de mise en vente : 10/04/2014

EAN13 : 9781409571179

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook « S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée ». https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9veiller-et-s%C3%A9panouir-de-mani%C3%A8re-raisonn%C3%A9e/1423013094612444

Coucou - Au Zoo (éditions Usborne)

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article