Lumière sur... Zoli!

Publié le 3 Avril 2014

Lumière sur... Zoli!

Lumière sur... Zoli!

Aujourd’hui j’évoque une créatrice et une société que j’affectionne tout particulièrement. D’ailleurs je ne compte plus les copines autour de moi qui sont adeptes de la marque aussi. Nous sommes passées du côté ZOLI de la force !!!

Si tu ne connais pas Zoli, une petite remise à niveau s’impose. Sur son site, le message de bienvenue donne le ton.

« Bienvenue chez ZOLI ! Créateur fabricant français, Zoli met toute son énergie à valoriser la jeune maman. Concevant des vêtements innovants, pratiques et beaux, notre plus belle récompense est de vous entendre nous rapporter les compliments que vous avez reçus en utilisant nos créations. Vous êtes maman ... et BELLE ! »

L’entreprise a une démarche de développement responsable. Ainsi, les tissus sont quasi intégralement labellisés Oekotex et fabriqués en France. De plus, cette société s’inscrit dans une démarche locale dans ses sources d'approvisionnement et de fabrication. Enfin, ses emballages sont 100 % recyclables, c’est un petit plus !

Caroline la créatrice a 3 jeunes enfants donc les créations sont pensées et repensées pour être respectueuses, simples et faciles à enfiler ! Ça sent le vécu. Voilà, tout est dit ! Caroline fait des créations originales, françaises, et respectueuses des bébés, des enfants, des mamans et des papas !

Zoli propose de la location (très utile !) et des produits à l’achat : manteaux de portage, capuchons polaire, chapeaux d’été, ….

Parlons du capuchon polaire

Nous avons ici le capuchon polaire pour bébé. Il existe en version « nouveau-né » (de la naissance à 4 mois environ), en version « bébé » (de 4 mois à 2 ans environ), puis en version « enfant ». Comptez entre 20 et 28 euros en moyenne.

Ce qu’on aime :

- avoir un capuchon qui dure plusieurs hivers et qui soit évolutif tout en épousant bien la forme de tête. Le capuchon est réglable.

- avoir un capuchon qui protège TOUTES les parties sensibles et exposées de l’enfant. Ce capuchon garantit une excellente protection de toute la sphère ORL : gorge, oreilles, poitrine, dos et nuque. Avec ce capuchon il n’y a nul besoin d’écharpe. Il s’enfile très rapidement et en plus il est tout doux

- la forme et la petite étoile/papillon à bande réfléchissante… qui transforme Bébé Chameau en petit lutin à croquer. Nous n’avons que des compliments !

Parlons du chapeau été

(Prix : 25.10 euros)

L’été dernier j’ai craqué sur le modèle « Scott ».

Pourquoi avoir craqué ?

- Ce chapeau d’été nous fait faire de sacrées économies car il est évolutif et on peut le porter jusque vers 5/6 ans minimum. Voilà un achat que Zoli qualifie de « Malin »… tu m’étonnes !

- comme il est lui aussi réglable il s’adapte parfaitement à la morphologie de notre tête blonde.

- Les modèles sont variés mais surtout réversibles. Tu penses acheter un seul chapeau et en fait tu en as 2, selon tes envies (ou le look) tu changes…

- Une protection devant avec une large visière… mais surtout une énorme protection derrière pour la nuque. Ca c’est top !

- un petit lien à passer sous le menton pour ne pas que Bébé s’amuse à l’enlever (pas sûre que ça fonctionne avec tout le monde…).

Petit clin d’œil sur les étiquettes : « à laver en machine parce que quand on est maman on a d’autres choses à faire ;) »… ! Chez Zoli on a de l’humour en plus ! J’adore !

Si tu n’as pas peur de passer du côté ZOLI de la force, voici le lien vers le site de Zoli : http://www.zoli.fr/

N’hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook « S’éveiller et s’épanouir de manière raisonnée ». https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9veiller-et-s%C3%A9panouir-de-mani%C3%A8re-raisonn%C3%A9e/1423013094612444

PS : billet non sponsorisé ! ;-)

Lumière sur... Zoli!
Lumière sur... Zoli!
Lumière sur... Zoli!
Lumière sur... Zoli!

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Lumière sur... (Produits), #Se vêtir - Mode

Commenter cet article

papil 11/04/2014 23:49

le seul soucis c'est sa provenance tout est fabriqué en chine non?

aurel24 29/04/2014 12:25

Bonjour,

zoli fait de très bon produit.... Par contre autant vous dire que vous avez intérêt à être satisfaite de leur produit car faire affaire au SAV EST UNE CATASTROPHE !

j'ai acheté un chapeau d'été les coutures sont ni faite ni à faire et pourtant selon M madame Caroline Couturier grande créatrice de la marque il s'agit tout au plus, je cite "d'une toute petite imperfection tout à fait acceptable"... Le modèle étant épuisé on me dit qu'un échange n'est pas possible et puis que les frais de retour seront à ma charge... vive l'esprit commercial de la marque... enfin bref ! Quelques jours plus tard je remarque sur leur site que le modèle que j'ai acheté est de nouveau dispo. je me dis chouette je vais pouvoir avoir un échange... et bien non ! On m'écrit un mail en me disant que précédemment on m'avait déjà indiqué qu'un "échange n'était pas envisageable".

de plus le cordon qui sert à attacher le chapeau n'est pas au même endroit que sur les chapeaux de l'an dernier, et à cela on me répond qu'il s'agit juste d'un changement de patronage et non d'un défaut... OK et vous prévenez quand vos clientes qu'il y a eu un changement de patronage ? Mais si c'était vraiment un simple changement de patronage pourquoi sur les photos des ébauches des chapeaux publiées sur la page zoli lest cordons ne se trouvent pas à l'endroit où il est en Réalité?

il s'agit donc bien d'un défaut de plus malgré ce qu'elle peut en dire...

Maman Chameau 12/04/2014 12:46

Bonjour Papil.
Caroline a répondu... ;-)
Effectivement les articles de Zoli ne sont pas fabriqués en Chine (mais la marque doit faire face visiblement encore à quelques idées reçues) donc de ce côté là il n'y a pas de souci.
Bon week end.

Caroline 12/04/2014 10:11

Bonjour Papil,

Pourquoi dire cela, si vous n'en êtes pas sûre ? L'article explique la démarche de l'entreprise, la provenance de ses tissus ... je vous invite à le relire ;)

Hélène 04/04/2014 13:34

bébé zoli à Océanopolis ?

Maman Chameau 04/04/2014 14:49

Un Zoli Chameau à l'océarium du Croisic durant les vacances de Noël. <3