Lumière sur... le Mid-Tai de Ling Ling d’amour (LLA) !!!

Publié le 15 Juin 2014

Le Mid-Taï est un porte-bébé souple d’inspiration asiatique de type meï-tai en coton, certifié d’origine biologique (label GOTS).

Je cherche depuis un moment un compromis entre l’écharpe et le préformé. L’écharpe je ne m’en sers plus trop pour mon Bébé Chameau de 10 kilos… et le Manduca est un peu juste au niveau des cuisses car mon fils a de longues jambes. Bref, je rêvais d’un Mei-Tai… Mais comme toujours, lâchées dans la jungle du portage, les mamans porteuses ne savent jamais vers quelle voie se diriger. Je savais juste que je voulais un bon intermédiaire, quelque chose que je pourrai garder longtemps, dans une matière respectueuse… J’étais attirée par le Maxi-Tai spécial bambin mais mon fils est encore un peu petit… Alors quand j’ai appris la sortie du Mid-Tai et que Elodie de LLA m’a proposé de le tester, j’ai été au premier abord très emballée… et je suis restée emballée jusqu’au bout. Petit retour sur ce produit tant attendu !

Lumière sur... le Mid-Tai de Ling Ling d’amour (LLA) !!!
Lumière sur... le Mid-Tai de Ling Ling d’amour (LLA) !!!

Qu'est ce que le Mid-Tai?

C’est un porte-bébé très facile d’utilisation qui

- est utilisable dès 4 mois (environ 6 kilos) et jusque vers 3 ans (15 kilos maximum)

- possède un tablier réglable en hauteur ET en largeur

- s’adapte aux différentes morphologies.

- est disponible en 5 coloris dont les 3 nouveaux de l’été 2014 (Peach/Sunshine/Sesame, sinon Terracotta/Emeraude).

Source: site web LLA

Source: site web LLA

Ce que j’aime ?

 

1. Coton bio

C’est du coton bio, avec le label GOTS (pas de résidus nocifs, les usines de fabrication économisent l’eau et l’énergie, protection des travailleurs). Cela permet de rassurer sur un nombre incalculable de points les personnes qui pourraient être rebutées par le « fabriqué en Chine ». De plus, la teinture est sans substances toxiques.

 

2. Facilité d’utilisation

J’aime quand l’installation est rapide. Le Mid-Tai offre le confort de l’écharpe (bretelles larges notamment) mais la rapidité d’installation d’un préformé.

 

3. Fin et respirant

Il est très fin, il n’a vraiment rien à voir avec un Tula, un Buzzidill ou autre préformé. Il est vraiment parfait pour les chaleurs qui arrivent. Pour information le tissage est en sergé-croisé anglais (ou sergé-brisé), comme les écharpes habituelles de LLA.

 

4. Bretelles déployables

Le Mei-Tai de chez LLA a des bretelles fines et rembourrées et la ceinture est à boucle… alors que le Mid-Tai a de larges bretelles, non-rembourrées qui se déploient, ainsi qu’un ceinture qui se noue. Il y a donc largement de quoi trouver son compte.

 

5. Un réglage de l’assise facile et sécurisé

Réduire ou agrandir l’assise suivant la morphologie de bébé est un véritable jeu d’enfant une fois qu’on a compris le fonctionnement de la boucle. Elle peut paraître dure mais au final elle est garante de durée et donc surtout de sécurité. Je n’avais jamais vu ce type de boucle encore sur un porte bébé, et quelque part cela rassure sur l’aspect sécuritaire. Il faut juste se faire la main. Pour cela, une vidéo est disponible sur l’internet.

6. Le confort de l’appui tête

Comme tous les Mei Tai de chez LLA, le Mid Tai a un appui-tête pouvant se mettre en position basse comme en position haute (lors d’un dodo). C’est vraiment parfait d’avoir pensé à ces deux formats.

7. Petit prix !

Son prix est un atout majeur ! 59.5 euros ! Quand on voit les prix que certaines marques pratiquent en surfant sur la vague du portage… Là on a un super produit à un prix carrément abordable ! Un rapport qualité-prix jusqu’ici inégalé à mon avis.

8. Une ambassadrice de la marque à l’écoute et disponible

La disponibilité et la gentillesse d’Elodie de Ling Ling d’amour… toujours prête à répondre aux questions et à conseiller. D’ailleurs, le Mid-Tai est livré avec un petit livret illustré qui montre comment porter sur le devant et sur le dos. En outre, une vidéo explicative qui montre le portage devant est en ligne. Deux autres suivront bientôt (côté et dos).

Lumière sur... le Mid-Tai de Ling Ling d’amour (LLA) !!!

En bref

Je suis conquise par ce Mid-Tai

- souple et respirant donc parfait pour les chaleurs,

- polyvalent et durable avec son tablier ajustable,

- confortable avec ses bretelles qui se déploient.

Comme le résume bien LLA : « pratique, léger et peu encombrant » ! … et à petit prix !

J’ai testé le ventral et le dorsal sur de petits moments et de longs moments de balades, histoire d’avoir un avis complet. Bébé Chameau a bien aimé les deux, mais a eu une préférence pour le portage dos. J'ai pour ma part eu aussi une préférence pour le dos. Mais c'est un avis complètement personnel puisque j'ai pris l'habitude de porter dans le dos ces derniers temps... et la musculature a suivi... donc cela a tendance à me faire mal au dos.
Attention aussi à bien placer les pans sur les jambes de Bébé car sinon cela peut marquer très vite, mais cela reste normal pour ce type de portage.

Lumière sur... le Mid-Tai de Ling Ling d’amour (LLA) !!!

Conseils d’entretiens

LLA recommande de faire tremper le Mid-Tai une nuit dans l’eau tiède puis de le laver à 40°C. Pour ma part j’ai ajouté un demi verre de vinaigre blanc, cela est réputé pour fixer les couleurs. L’utilisation du sèche linge est à éviter.

Plus d'informations ici.

Source: site web LLA

Source: site web LLA

Le site LLA ici

La page Facebook LLA ici

L'accès au Mid-Tai ici

edit 16/06/2014: mise en ligne de la vidéo en portage hanche.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Lumière sur... (Produits), #Portage

Commenter cet article