Opération commando: camoufler les cheveux blancs par coloration naturelle (remède naturel)

Publié le 10 Juin 2014

Atténuer les cheveux blancs! Voilà une bien belle opération commando!

Je n'ai pas encore 30 ans, mais visiblement mes cheveux ont décidé de me faire sentir le poids de mon grand âge... à moins que ce ne soit la récente maternité... ou la suractivité... ou le stress du boulot.... ou ci... ou ça... Bref, peu importe! Toujours est-il que récemment, une petite tribu de cheveux blancs s'est installée. Et bien évidemment, j'ai l'impression qu'on ne voit que ça. Pour faire court je me retrouve avec des cheveux blancs bien localisés sur le dessus de la tête, avec cette vague impression qu'ils sont 10 fois plus épais que les autres, d'une texture différente... Bref, pas terrible...
Dans ce cas il n'y a pas 36 options. Les colorations chimiques, c'est niet, non merci... Donc je me suis tournée vers les colorations naturelles.

Mettons-nous d'accord tout de suite, ce n'est pas miraculeux. Ce que je vous propose ici c'est une décoction qui atténue les cheveux blancs. Ils ne sont pas complètement masqués mais leur visibilité est atténuée. Pour un début cela me convient parfaitement... On verra quand ma tribu de cheveux blancs localisée se sera transformée en grande armée!

J'ai les cheveux châtains et je m'applique cette lotion après mon shampoing et de temps à autres le soir quand j'y pense.

Opération commando: camoufler les cheveux blancs par coloration naturelle (remède naturel)

Matériel

- 10 noix

- quelques feuilles de noyer éventuellement

- Pilon/Mortier

- Eau

- Casserole

- Passoire à thé

- Spray

 

Déroulement

Passer les coques des noix au Mortier/Pilon. Les faire chauffer à la casserole avec un peu d'eau (et les feuilles de noyer) pendant un bon quart d'heure et faire réduire l'infusion. Passer le tout à la passoire (ou tamis fin). Une fois que la préparation a baissé en température la mettre dans le spray.

C'est prêt!

Opération commando: camoufler les cheveux blancs par coloration naturelle (remède naturel)

Attention car la décoction peut tâcher, ça reste de la noix....

 

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #DIY, #Fabriquons: tambouilles, #Cosmétique

Commenter cet article

Alex 24/03/2015 14:05

Merci pour la recette, je tenterai ça bientôt et je te donnerai des nouvelles!
Merci pour ton blog que je découvre avec plaisir... Je me sens heureuse de savoir qu'il y a d'autre personne dans la même démarche d'éducation et d'écologie...

Maman Chameau 25/03/2015 08:15

Nous ne sommes pas seuls... ;-) ça fait du bien. <3
Merci pour ce message.