L'adoration pour la musique classique de Bébé Chameau

Publié le 1 Juillet 2014

Il m'arrive régulièrement d'écouter de la musique baroque, de la musique classique... mais je ne suis pas une fervente connaisseuse. Attention je ne suis pas de celles qui pensent que ça fait "bien" d'écouter ce genre de musique (je n'y connais rien en plus...) et qui du coup colle ça dans les oreilles de sa progéniture dans l'espoir d'en faire un petit génie ou qu'elle puisse avoir de la confiture à étaler dans les dîners mondains. Non non, je suis juste de ces mamans qui sont à l'écoute des besoins et envies de leur enfant. Bref. A plusieurs reprises j'avais remarqué que Bébé Chameau était littéralement absorbé par la musique des Canons de Pachelbel.

Allez, une petite pour la route car ici on adore... (ça nous rappelle aussi notre mariage...).

J'en ai donc parlé à une collègue enseignante en éducation musicale. Elle m'a expliqué que le rythme ternaire et le tempo si "particulier" devaient lui plaire. Puis elle m'a conseillé une compilation dans le même style musical.

L'adoration pour la musique classique de Bébé Chameau

Il s'agit d'une compilation de 4 CD. On y écoute entre autres Chopin, Mozart, Vivaldi, Bach, Haendel, Debussy, Bizet, Stravinsky... On y trouve des musiques plus ou moins connues. Mais en fait, peu m'importe. Ce que je vois c'est que quand Bébé Chameau a mis le CD en route, il est resté complètement scotché, il est venu s'asseoir à côté de moi et a écouté patiemment quelque temps. Puis, il a vaqué à ses occupations, toujours en restant extrêmement concentré.


En réalité, en me procurant cette compilation et en la faisant écouter à mon fils, j'ai pu écouter les envies et attentes de Bébé en termes musicaux. En ce moment c'est ce qu'il aime. On écoute cela le matin, il adore car ça l'aide à se concentrer sur des activités... et le soir j'ai l'impression que ça l'aide à se détendre.

Un article intéressant sur la musique classique et les enfants ici.

N'hésitez pas à me rejoindre sur ma page Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #eveil musical

Commenter cet article

plaisant 05/12/2016 15:54

quelle est cette compilation que vous parlez de 4 cd ??

LMDC 05/02/2016 14:32

Ca ne m'étonne pas beaucoup car beaucoup d'enfants aiment la musique classique et ça éveille beaucoup :)