Lumière sur… le Pukylino (PUKY)

Publié le 6 Juillet 2014

Pratiquant la motricité libre au maximum, je ne voulais pas de vélo ou autre véhicule avec canne que l’on pousse. Une amie (Alysia si tu passes par là…) m’a parlé d’un petit véhicule qui rencontrait un franc succès à la ludothèque qu’elle fréquentait… le Pukylino !

Le PuKylino c’est cette bête là :

Lumière sur… le Pukylino (PUKY)

Lors de la commande j’ai hésité entre le Pukylino (dès 12 mois / 75 cms) et le Wutsch (dès 18 mois / 80 cms). Dans la gamme « My first Puky » il existe le Pukylino, le Wutsch, le Fitsch… et pour la suite la marque fabrique aussi des draisiennes. Mais nous n’en sommes pas là.

Sur les conseils de mon amie j'ai choisi le Pukylino car bien plus durable.

Lumière sur… le Pukylino (PUKY)

J’ai cherché le meilleur tarif sur le net et c’est le site Greenweez qui a remporté la partie… Article le moins cher, une remise quasi systématique, rapidité de livraison, …

Pukylino ici

Wutsch ici

Petite présentation de la bête ! 

Le « Premier Trotteur PUKY Pukylino » est le premier pas vers la mobilité et convient aux enfants qui viennent d’apprendre à marcher.

Caractéristiques

- Siège ergonomique

- Poignées de sécurité

- Roues silencieuses

- Peinture époxy antichocs

- A partir de 1 an et 75 cm

- Dimensions : 51 x 26 x 22 cm

- 4 coloris au choix : rouge, rose, vert ou bleu.

Ce que j’aime

- la taille ! A 1 an Bébé Chameau faisait 75 cm et les véhicules adaptés à de si jeunes enfants cela ne court pas les rues.

- Il apprend à l’enfant la coordination de tous les mouvements des jambes.

- Il permet de changer de direction très simplement.

- solide (des enfants bien plus âgés et plus lourds sont l’ont chevauchés sans aucun souci).

- durable.

- le prix (39.9 euros)... donc nettement moins cher qu'un de ses concurrents directs le Sphérovélo par exemple qui coûte plus du double.

- Made in Germany. Les véhicules PUKY® sont développés, construits et fabriqués en Allemagne. Un concept élaboré qui garantit une qualité élevée du produit. J’ai tendance à faire confiance aux produits allemands (même si je l’accorde ce n’est pas un gage de qualité systématique).

Ce que j’aime moins

- la présence de plastique sur la selle et les poignées (en même temps ce serait difficile de remplacer par autre chose).

- je suis passée pour une maman ridicule car je n’ai pas réussi à faire l’assemblage seule (je ne voulais pas forcer de peur de casser). Mais heureusement super papa était là ! Enfin, cela reste anecdotique...

Un véhicule qui respecte les acquisitions progressives de l'enfant

Dans les recommandations il est noté que le Pukylino s’utilise en présence d’un adulte. Cela relève du bon sens… mais j’insiste sur ce point. Pourquoi ? Car Bébé Chameau a franchi plusieurs étapes d’utilisation de cet engin :

- d’abord apprendre à l’enjamber seul - au départ Bébé restait debout et s’appuyait sur les poignées. Il avancait en marchant tout en mettant son poids sur le guidon. Le risque de basculement était à son maximum… d’où la présence obligatoire d’un adulte.

- ensuite Bébé a compris qu’il pouvait s’asseoir… mais ses fesses glissaient vers l’arrière.

- l’étape suivante a été le maintien des fesses sur la selle…

 

En bref, c’est vraiment un véhicule en cohérence avec la motricité libre, adapté à la taille et à la morphologie des petits, et conçu et fabriqué en Europe (Allemagne).

Lumière sur… le Pukylino (PUKY)

J’ai ajouté une photographie d’objets utiles au développement des capacités motrices de mon fils :

- son cheval à bascule avec lequel il a su gagner en assurance ;

- son portique-porteur (une merveille !) qui a été bien rentabilisé ;

- son chariot de marche (attention, à n’utiliser qu’une fois l’équilibre bien acquis) ;

- son Pukylino qui est adapté aux enfants dès 12 mois/75 cms, une sorte de pré-draisienne.

PS : Billet non sponsorisé

PS: N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Lumière sur... (Produits), #motricité, #Jeu

Commenter cet article

Joy 07/10/2014 11:55

Bonjour,

votre billet date un peu mais j'espère que vous pourrez prendre le temps de me répondre. Merci en tous cas pour cet article bien écrit. Notre fils a 9 mois et on sent que l'acquisition de la marche n'est plus très loin (il se déplace le long des meubles et pousse les chaises pour avancer). Je suis aussi adepte de la ML et je me bats pour que les grands parents ne le fassent pas marcher et n'achètent pas de trotteur... Par contre, pour ses 1 an, je pensais à un Puky ou un chariot de marche. Qu'est ce qu'il vous semble le plus adapté pour nous dans le cadre de la ML?

Merci!

Joy 07/10/2014 21:59

C'est une bonne idée aussi mais....c'est sans compter l'impatience de Maman.... J'avoue que j'aurai du mal à trop attendre pour le lui mettre à disposition.... ;D

Maman Chameau 07/10/2014 18:29

Au pire il peut le recevoir à Noël sans que tu lui donnes immédiatement... ;-)

Joy 07/10/2014 12:37

Si tu y réponds merci ;) Je ne veux pas le "forcer" dans son acquisition de marche et en effet j'avais peur que le Puky soit trop compliqué pour lui et donc trop dangereux. Le but est qu'il ait l'impression de faire seul, sans nous, même si on le surveille du coin de l'oeil. Je verrai ce qu'il donne d'ici 1 mois ou 2 pour savoir ce que je mets dans ma liste de Noël. Merci pour ta réponse!

Maman Chameau 07/10/2014 12:34

Bonjour Joy.
Disons que les finalités ne sont pas les mêmes. Pour un enfant qui ne marche pas je conseillerais quand même un chariot de marche d'abord... et le Pukylino ensuite... De ce que j'ai pu observer sur mon fils, se servir du Pukylino sans maîtriser la marche ce n'était pas du tout bon pour sa sécurité. Les 2 sont ML, à condition de ne pas mettre bébé sur le Pukylino sans qu'il sache y monter seul. Je ne sais pas si je réponds à tes interrogations... ;-)

elsa 07/07/2014 13:05

Bonjour, je plussois votre article, j'ai offert le pukylino à mon fils et y a pas à dire, c'est top, avec ses roues bien costaud on peux l'emmener en balade et bebou2 suit grand frère à font sur sa draisienne de la même marque que je recommande aussi.
Par contre en effet pour les 2 modèle si c'était à refaire je prendrai l'autre. Le wutsh, j'ai 2 amies qui ont des enfants du même âge que le miens qui elles ont pris le wutsh, 22 mois et finalement, 18 mois c'est vraiment l'âge clef des porteur et donc vu le peux de différence de taille entre les 2, le wutsh est finalement mieux finis.
Merci pour ton super blog :)

Maman Chameau 07/07/2014 21:06

Merci à toi Elsa.
Pour le coup, le modèle Pukylino nous convient mieux (même à 19 mois) car Bébé n'est pas très adroit. Donc le fait qu'il soit bas, ça l'aide à mieux appréhender la montée ou la descente.

Adou 07/07/2014 10:29

Merci pour votre article! Votre portique porteur a l'air vraiment top, où l'avez vous trouvé?

Maman Chameau 07/07/2014 21:05

Bonsoir Adou
Je l'ai pris sur Babywalz
http://www.baby-walz.fr/HESS-SPIELZEUG-Portique-de-jeu-special-premiers-pas-645826.html?group=130349174714
Il sert très longtemps du coup.

celine 07/07/2014 08:31

Merci pour ce billet j hésitais sur le modèle du coup ça fait aucun doute maintenant :)

Maman Chameau 07/07/2014 21:04

Cherche bien, a priori (sur Facebook) une fidèle de la page a trouvé un bon plan.

Adèle 07/07/2014 00:16

Pour nos garçons nous avons choisi la draisienne évolutive de Wishbone.
http://www.brindilles.fr/draisienne-3-en-1-wishbone.htm

A un an ils arrivaient à monter dessus, on la laissait dans le couloir de notre maison jusqu'à ce qu'ils arrivent à bien la manipuler ... et à nous les belles balade à l'extérieur.

L'encombrement et le prix ne sont pas les mêmes, mais on peut l'utiliser jusqu'à 5 ans et j'ai cumulé plusieurs réductions lors de l'achat en double (on en trouve beaucoup en occas, sur le boncoin, j'en ai acheté une à 40€ en parfait état pour ma nièce).

Voila pour mon partage.
Bonne soirée.

Maman Chameau 07/07/2014 21:03

Sympa le côté évolutif.