Lumière sur… le set de plage en Algoblend® de « coq en pâte éditions »

Publié le 23 Juillet 2014

S’amuser sur la plage tout en la préservant avec un jouet écolo, beau et rigolo !

Lumière sur… le set de plage en Algoblend®  de « coq en pâte éditions »

Je suis très contente de ma trouvaille ! Dans ma quête de consommation toujours plus éco-responsable je dis « stop » au plastique. Pour les jouets de plage cette volonté me paraissait compromise. Que nenni ! Le coq en pâte éditions a pensé à tout.

Je vous présente aujourd’hui le set de place en algoblend® que j'ai eu le plaisir de découvrir en surfant sur l'internet et de tester. Voici une description de ce produit.

 

1. Une alternative au tout plastique ! Ce produit est composé pour 50% d’algues brunes (récoltées en Bretagne) et pour 50% de polypropylène. Il est aussi garanti sans Bisphénol A et sans Phtalate. L’algoblend® permet en quelque sorte du plastique sans le tout plastique !

Une start-up Malouine, Algopack, a développé une matière composée à 50% d’algues brunes récoltées en Bretagne, l’Algoblend®. Sous l'effet des rayons du soleil, la chlorophylle (pigment vert) de l'algue absorbe de l'eau, des éléments nutritifs et du gaz carbonique (C02) qu'elle transforme en sucre pour sa croissance et libère dans le même temps dans l'eau une grande quantité d'oxygène (O2) indispensable à la vie. Parfaitement adaptée aux différentes techniques de production en série, elle est sans Bisphénol A, sans Phtalate et répond aux normes en vigueur.

 

2. Un set complet ! Ce set contient un seau, un tamis, une pelle et un râteau. Il est donc très complet. Il faut aider Bébé au départ pour emboîter les éléments car ce n’est pas évident comme les éléments sont fins. Seul bémol: il manquerait sans doute un petit seau...

 

3. Un produit Français ! Ce produit est fabriqué en France et ça je ne peux que l'encourager.

 

4. Un monde de douceur ! Des couleurs douces et harmonieuses qui changent des couleurs criardes habituelles. Un design qui convient à tous, très sympathique. J’aime la sobriété en général. Sur cet article on a la sobriété qui plaît à maman et la pointe de gaieté et d’originalité qui plaît à Bébé avec le motif « crabe ». Mais regardez-moi ce crabe, comme il est trop mignon!

 

5. Teinture végétale certifiée Azo Free.

Voici les produits de la gamme:

Source: http://www.coqenpate.com/72-algoblend
Source: http://www.coqenpate.com/72-algoblend
Source: http://www.coqenpate.com/72-algoblend
Source: http://www.coqenpate.com/72-algoblend

Source: http://www.coqenpate.com/72-algoblend

Coq en Pâte est une jeune maison d’édition d’accessoires de mode pour enfants, qui place l’éthique au cœur de tout processus de création. Parce que produire et consommer n’est pas détruire, cette société entend démontrer et partager la conviction qu’il est possible de créer, fabriquer et commercialiser en respectant l’homme et son environnement.

Coq en Pâte c'est aussi des sacs à dos, des trousses, des vêtements... le tout encadré par une démarche responsable.

Le site http://www.coqenpate.com/

Plus d"informations sur l'Algoblend® ici

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Lumière sur... (Produits), #Jeu

Commenter cet article

Clémentine 23/07/2014 18:35

J'ajoute d'expérience que tout cela est robuste car Petit Lutin transporte son set depuis plus d'un an de bac à sable en bac à sable, avec toujours autant de joie !

Maman Chameau 24/07/2014 09:14

Merci Clémentine de ce retour à plus long terme. Gros poutoux à Petit Lutin.