Lumière sur.... les tendances d'Emma

Publié le 9 Juillet 2014

Lumière sur.... les tendances d'Emma

Coup de cœur pour cette société qui place l'humain au cœur de tout, qui est écologique, éthique et économique. Clairement "Les tendances d'Emma" affiche le passage au "tout lavable" et dit exit au jetable.

J'ai découvert cette marque au hasard de mes recherches sur les lingettes lavables. J'avais déjà des lingettes lavables, qui sont home made (voir l'article ---> http://seveilleretsepanouirdemaniereraisonnee.over-blog.com/search/lingettes/)... mais au final je n'ai pas trouvé de matière et texture complètement satisfaisante. Ce qui correspond à Pierre ne va pas forcément à Paul et vice versa.
Et là, je suis tombée sur le Kit eco test beauté (de la collection Eco Belle)... 3 lingettes de 3 matières différentes (coton bio, bambou, eucalyptus) pour 5 euros. A cela s'ajoutent 3.5 euros de frais de port. Vous me direz que 8.5 euros pour 3 lingettes ce n'est pas donné. Détrompez-vous. Lorsque vous achetez un Kit eco test, celui-ci est immédiatement crédité sous forme d'avoir sur votre compte (prix + frais d'envois) afin d'être utilisé pour votre future commande. Et lors de la "vraie" commande on ne peut se tromper puisqu'on a aupravant testé différentes matières. Au final le kit éco test est offert (si on commande derrière bien entendu).

"Le Kit Eco test beauté vous permet de savoir sans frais quelle matière vous conviendra le mieux. Il contient 3 carrés démaquillants lavables et est intégralement remboursé, y compris les frais de port, sous forme d'avoir valable sur votre prochaîne commande..."

Kit éco test (5 euros)

Kit éco test (5 euros)

Les tendances d'Emma c'est 4 boutiques:

1. la gamme Beauté (Eco Belle)

2. la gamme Bambins (Eco Chou)

3.  la gamme Propreté (Eco-Net)

4. la gamme Linge de Toilette (Eco Logis)

 

... mais surtout c'est du MADE IN FRANCE, fabriqué par des détenus donc dans une démarche éthique et avec une volonté de réinsertion de ces personnes. L'objectif est de leur apprendre un métier, des règles de vie et d'insertion au sein d'une équipe de travail, éléments essentiels pour leurs réintégrations à leur sortie.

Cette démarche éthique s'étend à tous les aspects de ces produits :

- emballages fabriqués en France

- étiquettes imprimées à proximité pour limiter les transports

- boîtes en bois PEFC fabriquées en France

- trousses et filets en coton bio fabriqués en Inde par les mouettes vertes, société Française qui travaille en commerce équitable.

 

Je vous tiens informé de mon essai et de mon choix. D'ici là jetez un coup d'œil au site des tendances d'Emma.

PS: Billet non sponsorisé.

N'hésitez à me retrouver sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Lumière sur... (Produits)

Commenter cet article

Adèle 18/07/2014 00:29

Bonsoir.
Ce soir j'ai découvert ce site et ces lingettes démaquillantes
http://www.lamazuna.com/index.php?id_product=2&controller=product&id_lang=5
Possibilité de tester pour 2€
http://www.lamazuna.com/index.php?id_product=4&controller=product&id_lang=5

Bonne soirée.

Adèle 09/07/2014 14:49

Pour mon visage j'utilise les lingettes en micro fibre de la marque Prowin. Il suffit de mouiller la lingette et de se démaquiller, ça enlève aussi les impuretés. C'est vraiment magique, juste avec de l'eau le visage est propre et néttoyé.

Adèle 16/07/2014 22:11

Bonsoir Isabelle.
Votre commentaire m'interpelle. Sur quoi vous basez-vous?
Lors de la présentation du produit, la conseillère nous a dit que les microfibres pour le corps n'ont pas le même tissage que celles pour le sol, elles sont arrondies au bout contrairement à celles pour le sols qui sont bissautés ou droites. De plus les matières utilisées ne sont pas les mêmes. L'action quand à elle est identique (rammasser la saleté accumulée) mais en beaucoup plus doux pour les microfibres pour le corps.
Je les utilise depuis 2 mois maintenant, j'ai une peau un peu sensible, qui avait tendance à avoir des tâches rouges et des points noirs. Depuis 2 mois j'ai vu une nette amélioration en n'utilisant que les microfibres matin et soir pour me nettoyer la peau et me démaquiller et en utilisant juste une crème au lait d'annesse pour hydrater. J'ai l'impression que ma peau respire depuis que je ne mets plus dessus tout un tas de produits qui l'étouffaient.
Si vous avez une autre expérience ou d'autres informations je veux bien les entendre pour connaître un autre point de vu sur les lingettes démaquillantes Prowin.
Bonne soirée.
Adèle

Isabelle 16/07/2014 18:21

Je me permets d'intervenir : les lingettes en micro-fibres pour la peau ce n'est pas terrible terrible, c'est un peu comme si vous laviez votre visage avec ce qui sert à laver les sols...

Adèle 09/07/2014 21:47

Elles sont uniquement vendue à domicile (comme Tupperware) mais il y a des vendeuses qui envoient les commandes.
Vous trouverez plus d'infos sur le catalogue pages 24 http://www.youblisher.com/p/889569-katalog-nw-2014-05-fr/
Sur la photo il y a les 2 grandes lingettes mais elle sont aussi vendues plus petites par 10.
Prowin fait aussi des produits de néttoyage 100% biodégradables, j'ai découvert cette marque il y a peu et j'adhère vraiment (produits concentrés, en grand flacon, rechargeable ...)

Maman Chameau 09/07/2014 14:52

Je ne connais pas, j'irai voir ça! Merci.