Lumière sur… le maillot couche lavable évolutif Eliott et Loup (maillot Rigol’eau)

Publié le 18 Août 2014

Je vous avais déjà parlé des couches lavables et des maillots couches… mais toujours dans ma quête de réduction des déchets j’ai eu la chance de découvrir le maillot couche EVOLUTIF confectionné par la marque « Eliott et Loup ». Je ne reviendrai pas sur l’aspect pratique des maillots couches en général (utilisables partout, écologiques, économiques…). Sur ce produit ce qui fait la nouveauté c’est clairement son système de double réglage (en largeur et en hauteur) qui permet au maillot de s’ajuster à la morphologie de bébé, et surtout de ne pas avoir à changer de maillot au fur et à mesure des prises de poids de bébé !

Lumière sur… le maillot couche lavable évolutif Eliott et Loup (maillot Rigol’eau)
Lumière sur… le maillot couche lavable évolutif Eliott et Loup (maillot Rigol’eau)

DURABILITE

Ce maillot accompagne l’enfant de 0 à 3 ans environ. L’ajustement se fait par pression pour la hauteur ainsi que par bandes velcros pour la largeur ventrale. Le réglage par bandes velcros offre l’avantage de s’ajuster au mieux… J’avais peur que cette bande s’use et ne tienne pas dans le temps, mais pour l’instant j’en suis ravie. En prenant les précautions d’usage au lavage (rabattre les bandes) il n’y a aucun problème. A la rentrée nous reprenons les séances hebdomadaires de bébés nageurs, le maillot va donc subir un crash test intensif.

 

PRACTICITE

Mine de rien, quand on évoque les vêtements et autres matériels dédiés à nos tous petits, le côté pratique est très important. J’ai testé plusieurs marques de maillots couches et celle-ci est la marque qui sèche la plus rapidement. Cela est dû à sa « maille sport-filet » à l’intérieur.

Le fait de se procurer deux cœurs absorbants (vendus à part 8 euros la paire) permet de changer l’intérieur en cour de baignade. Au départ j’avoue que je n’étais pas emballée par l’idée des cœurs absorbants, ne trouvant pas cela pratique par rapport à un maillot couche d’un seul tenant.  Et finalement je préfère un maillot couche avec cœur absorbant changeable, plutôt que tourner avec deux maillots couches standards.

La présence d’un sac étanche est la bienvenue également.

 

RESPECT

Ce maillot couche est en 100% polyester et tous les matériaux sont certifiés OEKO TEX standard 100 et SGS.

 

FANTAISIE

Hormis le fait que ce maillot soit évolutif j’avoue avoir été séduite par le design et les jolis dessins. Bébé Chameau possède le modèle « baleine » mais les autres motifs sont tout aussi tendances !

L’extérieur est en PUL, donc le maillot est très doux, c’est fort agréable.

Le site est ici http://www.eliottetloup.com/

Maillot seul : 24 euros

Le coffret (maillot + sac étanche + 2 cœurs absorbants) : 44 euros

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Lumière sur... (Produits), #Se vêtir - Mode

Commenter cet article

Miss TinGuette* 23/08/2014 23:39

Ici Pablo se baigne en Hamac (mais Pablo vit en Hamac, en fait, sauf la nuit... il dort en Sweet Night!)
Le design Eliott et Loup est effectivement super chouette! :-)