Pour une rentrée écolo, lumière sur le surligneur rechargeable Ecodis
Publié le 27 Août 2014
En ces temps de préparatifs intenses de rentrée scolaire, cette année, comme pour les autres, j'opte pour une rentrée écolo. En général j'applique deux principes dans cette préparation:
1. je trie, je recycle, je réutilise ce qui peut (et doit) l'être.
2. je pars à la recherche de fournitures écologiques, ou fournitures vertes, toujours plus écologiques et économiques.
Les années passées, j'ai renouvelé mon stock de fournitures en matériaux recyclés. Cette année je me suis penchée encore une fois sur la question de la réduction des déchets et mon attention s'est portée sur les surligneurs rechargeables. Je suis une grande consommatrice de surligneurs, que ce soit à la maison ou dans ma vie professionnelle. J'avoue que le concept de surligneur rechargeable m'a complètement séduite. Ecodis est réellement une marque qui œuvre vers toujours plus d'écologie.
Voici la bête:
Clairement, on a là un produit qui n'a rien à envier aux marques de surligneurs "classiques", que ce soit en termes de coloris (rose, bleu, jaune, vert), de prise en main, de tenue sur le papier ou même de tarif. Cerise sur le gâteau, le surligneur est fabriqué en Allemagne!
Une fois le surligneur vide on ne le jete pas! On recharge. Le pot (30 ml) permet d'effectuer 8 à 10 recharges. A chaque fois il suffit simplement de racheter un pot.