Lumière sur... Chacha & Marjolaine, Une librairie pas comme les autres

Publié le 28 Septembre 2014

Elever et éveiller son enfant, cela passe aussi (et beaucoup) par la culture du livre. Les livres ont un coût important. On aime flâner en librairie et acheter des nouveautés, on aime aller en bibliothèque et emprunter des ouvrages pour les (re)découvrir. Mais voilà, parfois on aime aussi avoir des livres à soi... à moindre coût. Et c'est là que "Chacha et Marjolaine" intervient!

Il s'agit d'une librairie dont la démarche est écologique et solidaire. Tout ce qui est vendu est d'occasion et à petits prix. On trouve non seulement des livres (le plus gros des stocks) mais aussi des magazines et des jeux. Que ce soit un véritable choix écologique, ou que ce soit une nécessité financière, cette petite entreprise se doit d'attirer l'attention du plus grand nombre.

Rachel Agathon et Marjolaine Picot donnent une seconde vie à des ouvrages qui ne demandent que ça.

Il faut savoir que les livres sont avant tout des coups de cœurs qui concernent les 0/10 ans environ. Je suppose que les rayons "éducation non-violente", "bien-être et santé" et "activités manuelles" peuvent intéresser bon nombre de personnes qui suivent ce blog.

Il existe 2 possibilités pour se procurer des ouvrages:

- la voie virtuelle. On peut commander par correspondance et l'envoi est rapide et soigné, via Mondial Relay.

- la voie réelle. Pour les Girondin(e)s, sachez que des portes ouvertes sont organisées à Pessac et Cadillac. Il y a aussi la possibilité d'organiser des rencontres/ventes à domicile... et l'hôtesse se voit remettre quelques présents livresques.

Pour ma part j'ai passé ma première commande il y a un an. Le descriptif des livres était juste. Certains livres étaient dans un état proche du neuf.

Leur site internet ici. Leur page Facebook ici.

Leur catalogue est visible ici. Attention, le contenu n'est pas exhaustif car seule une infime partie des stocks est prise en photo pour être référencée sur l'internet.

Source : Chacha et Marjolaine

Source : Chacha et Marjolaine

PS: billet non sponsorisé

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Source : Chacha et Marjolaine

Source : Chacha et Marjolaine

Source : Chacha et Marjolaine

Source : Chacha et Marjolaine

Source : Chacha et Marjolaine

Source : Chacha et Marjolaine

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article