Deux livres sonores (ballet, musique classique) [éditions Usborne]
Publié le 11 Octobre 2014
Bébé Chameau a, parmi ses nombreuses passions, un penchant pour les livres et un penchant pour la musique classique. Alors quand les éditions Usborne lancent des livres musicaux reprenant de grands ballets de Tchaikovsky, je ne résiste pas à les présenter à Bébé Chameau.
Ce sont deux ouvrages aux textes un peu longs... mais au final cela devient vite un jeu pour l'enfant de retrouver l'image qui est sur le livre et l'image qui est sur le clavier musical... et d'associer les deux au bon moment. Bébé Chameau ayant 22 mois, j'ai trouvé la parade en ne lisant pas l'intégralité des textes mais on racontant ma propre histoire, version allégée.
1. LA BELLE AUX BOIS DORMANT
La Belle aux bois dormant est un ouvrage issu de la Collection "Mon petit livre musical".
Auteur : Katie Daynes E
AN13 : 9781409577331
Illustrations : Stella Bagott
Pagination : 24 pages
Traduction : Renée Chaspoul
Prix : 11.90 €
Format : 225 x 225 mm
Date de mise en vente : 09/10/2014
Un charmant livre d’images avec des boutons sonores qui jouent six airs connus du célèbre ballet de Tchaïkovski. Le cadeau idéal pour les jeunes fans de danse classique ou ceux qui ne connaissent pas encore ce merveilleux ballet.
Public annoncé par l'éditeur : Dès 3 ans
2. CASSE-NOISETTE
Casse-Noisette est issu de la même collection.
Auteur : Emma Helbrough
EAN13 : 9781409580942
Illustrations : Anna Luraschi
Pagination : 24 pages
Traduction : Renée Chaspoul
Prix : 11.90 €
Format : 225 x 225 mm
Date de mise en vente : 09/10/2014
Un somptueux livre d’images qui s’inspire du ballet de Tchaïkovski en l’adaptant pour les jeunes lecteurs. Cette merveilleuse histoire prend vie grâce à 5 airs extraits de l’oeuvre. Ce très beau livre, qui reprend les illustrations hyper-colorées de la série Albums, ne pourra que ravir les tout-petits et les enfants qui commencent leur apprentissage de la lecture. Un charmant cadeau pour ceux qui auront la chance d’assister à un ballet pendant la période des fêtes... et un formidable lot de consolation pour tous les autres !
Public annoncé par l'éditeur : Dès 3 ans