Ma boîte à petits bonheurs (Jo Witek, Christine Roussey)

Publié le 19 Octobre 2014

Ma boîte à petits bonheurs (Jo Witek, Christine Roussey)

Vous recherchez de la poésie, de la délicatesse, de la tendresse et de la joie...? Voici un ouvrage qui devrait répondre à tous ces critères!!!

En Septembre 2014, les éditions De la Martinière Jeunesse ont publié un doux ouvrage : "La boîte à petits bonheurs" écrit par Jo Witek et illustré par Christine Roussey.

Jo Witek est auteur, journaliste et scénariste. Elle a un cursus "atypique" et riche puisqu'elle a été comédienne, conteuse et animatrice d'ateliers pour enfants.

L'illustratrice Christine Roussey travaille pour la presse et la publicité. Elle est d'une grande générosité puisqu'elle n'a pas hésité à me dédicacer personnellement le livre. Et ça c'est vraiment un beau cadeau!

Ma boîte à petits bonheurs (Jo Witek, Christine Roussey)

Dans cet album, une héroïne livre ses réflexions et partage ses petits et ses grands bonheurs.

L'histoire débute ainsi: la grand mère de l'héroïne lui offre une jolie boîte en porcelaine. Elle décide d'y mettre des choses importantes à l'intérieur, des TRESORS! De là débute une réflexion d'enfant... on élimine les bonbons, les doudous... pour finalement décider d'y glisser tout ce que cette enfant aime. On parle des mouillettes d'un œuf à la coque aux flaques d'eau en passant par les copains et copines et les progrès de motricité de la petite sœur.

C'est donc un livre empreint de poésie, de délicatesse. Les petits et grands bonheurs de l'existence sont passés en revue, sans oublier les bisous et les trésors de la nature.

Une histoire courte donc adaptée pour les petits, intimiste donc adaptée pour n'importe quel moment calme de la journée... et agrémentée de rabats pour stimuler l'intérêt des plus petits. En bref, je suis ravie de cet ouvrage. Il aura une place de choix dans la bibliothèque de Bébé Chameau.

Cet album se range dans la catégorie des albums animés car il a des rabats. Il est annoncé "dès 3 ans" par l'éditeur mais la notion d'âge est vraiment aléatoire en librairie. Ses dimensions sont de 25 par 26 cms donc c'est un bel album de 28 pages.

Son prix est de 14.95 euros donc très correct.

PS: Des mêmes auteurs vous pouvez trouver:

- " Le ventre de ma maman "

- " Les bras de papa "

- " Dans mon petit cœur "

Ma boîte à petits bonheurs (Jo Witek, Christine Roussey)
Ma boîte à petits bonheurs (Jo Witek, Christine Roussey)

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article

christine 04/11/2014 09:48

merci beaucoup <3

Clémentine 21/10/2014 20:51

Une amie a offert dans mon petit coeur à Petit Lutin. Ce livre est superbe. Nous l'avons lu je ne sais combien de fois, il a été lu, relu et lu encore à l'école. Lorsque Petit Lutin a voulu le récupérer, les enfants ne voulaient pas me laisser partir avec et l'assistance de l'institutrice, qui s'occupe parfois du moment de lecture du matin était toute déçue de ne plus le trouver. Bref, c'est effectivement des livres superbes :-)

Amélie de Famille Epanouie 20/10/2014 11:04

Il a l'air très doux comme album, merci de nous faire découvrir de jolis livres !
Amélie

les niguedouilles 20/10/2014 08:22

ohhhh mais que j'aime !!!! J'avais pris "le ventre de maman, toi dedans moi devant" pendant ma grossesse . Mon grand adorait le "lire" :)