Raconter l'histoire de la Nativité : "La nuit de Noël" (éd. Usborne)

Publié le 17 Novembre 2014

Mon fils ayant 23 mois, il commence à comprendre les événements et leur signification. Cette année, dès le 1er jour de l'Avent, donc le 1er décembre, nous reprendrons cet ouvrage de manière assidue, en en faisant une lecture quotidienne si cela est possible. ... mais nous n'avons pas attendu l'Avent pour évoquer la question. Petit retour sur cet ouvrage qui s'adresse aux plus jeunes.

Raconter l'histoire de la Nativité : "La nuit de Noël" (éd. Usborne)

Il s'agit d'un livre à rabats qui permet de faire découvrir aux tout-petits l'histoire de la Nativité, donc celle de l'enfant Jésus.

 

Ce qui m'a plu dans cet ouvrage:

- le texte simple et court qui convient parfaitement aux plus jeunes. Au total il y a 6 doubles pages, et chacune d'entre elles contient en moyenne 2 phrases courtes. C'est un texte adapté.

- les couleurs sont chatoyantes donc attractives pour un jeune enfant. Les illustrations sont jolies et simples.

- les rabats apportent un côté intéractif non négligeable (à condition que l'enfant ne soit pas tenté de déchirer... mais cela n'a jamais été le cas de mon fils).

- son prix: 8.95 euros (prix éditeur)

 

 

Complément:

Auteur : Sam Taplin

Illustrations Rosalinde Bonnet

EAN13 : 9781409576921

Format : 210 x 150 mm

Date de mise en vente : 09/10/2014

Raconter l'histoire de la Nativité : "La nuit de Noël" (éd. Usborne)
Raconter l'histoire de la Nativité : "La nuit de Noël" (éd. Usborne)

En bref, il s'agit d'un ouvrage accessible, joli et interactif, relatant une histoire éternelle, celle de la Nativité.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article
M
Super, je l'ai aussi acheté à ma fille (22 mois) elle l'aime beaucoup et compare les images de son livre avec la crèche de la maison.<br /> Par contre, elle est pas trop d'accord sur le fait que les crèches n'aient pas encore le petit Jésus, elle le cherche partout, j'ai un peu de mal à lui faire comprendre qu'on attend Noël... Sachant que je suis moi-meme enceinte, j'ai pas envie qu'elle pense qu'il est dans mon ventre quoi....! <br /> Bref, c'est marrant de la voir faire et comprendre les choses petit à petit et j'espère ne pas l'avoir trop embrouillée pour cette année ! ;-)
Répondre
C
merccciiii !!! Je cherche des livres sur le thème (sans père noel !!). Je vais le prendre aux garçons !
Répondre
M
Idem ici le &quot;Père Noël&quot; ne reste qu'un personnage imaginaire, inventé, de conte... Donc quand on parle de la magie de Noël on se passe de sa personne.... ;-)