Un jeu de gommettes (Crayola) de chez Creavea

Publié le 20 Novembre 2014

La pluie n'empêche pas les activités extérieures... mais il est vrai que l'arrivée de la pluie couplée à celle du froid alimentent nos envies d'activités intérieures plus cosy. Je vous présente un jeu venant de chez Creavea. Il s'agit d'un site où l'on peut trouver tout ce dont on a besoin pour les activités manuelles avec les enfants de manière générale : peinture, pâte à modeler, découpage, coloriage ou collage.... le développement personnel de l'enfant est au cœur de cette entreprise.

Un jeu de gommettes (Crayola) de chez Creavea

Il s'agit d'un jeu de gommettes de la marque Crayola.
Le kit est composé de:

- 6 mini feutres à colorier

- 8 crayons à la cire

- 5 planches de gommettes de couleurs (pour un total de 660 gommettes)

- 16 images pré-imprimées (format A5)

- 3 planches d'autocollants à colorier (soit 24 motifs)

- 1 bloc de papier (format A5)

- 1 set de table

Ce kit est vendu 11.3 et est annoncé "à partir de 4 ans" mais il y a possibilité de commencer plus tôt si l'on sent que son enfant est prêt.

Un jeu de gommettes (Crayola) de chez Creavea

Nous avons déjà eu des activités "collage de gommettes" sur feuille, un peu aléatoirement... Bébé ayant 23 mois, je me suis dit qu'une activité plus "guidée" pourrait changer un peu. J'ai donc décidé d'agrémenter le set de table "de la ferme" de figurines Schleich correspondantes, celles que Bébé adore. Il a ainsi bien reconnu les dessins et cela a attisé sa curiosité pour ensuite coller des gommettes sur des formes d'animaux. Comme quoi, parfois, une petite mise en scène de rien du tout permet d'aiguiser la concentration d'un enfant.

L'intérêt de de ce kit (et c'est cela qui a plu à Bébé Chameau) c'est que l'on mêle diverses activités créatives à savoir le coloriage au feutre (et l'activité remise en place du capuchon qui va avec!), le coloriage au crayon à la cire, et le collage de gommettes (sachant que le fait de décoller la gommette de l'adhésif est une vraie occupation en soi).

Un jeu de gommettes (Crayola) de chez Creavea

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Activités, #24-36 mois

Commenter cet article

audrey n 23/11/2014 14:46

Je trouve que c est une bonne idée d associer l activité aux figurines préférés de chameau.

Maman Chameau 24/11/2014 07:08

Merci. ;-)