Tapis Ferme de "House of kids"

Publié le 10 Décembre 2014

Pour son anniversaire Bébé Chameau a reçu le tapis modèle "Ferme" de la marque "House of Kids". Il s'agit d'une société belge qui est une bonne alternative au "tout asiatique". Ainsi:

- Les produits sont fabriqués en Belgique.

- L’unité de production est certifiée ESF c'est-à-dire "European Social Found". Il faut savoir que l'usine fonctionne grâce à l'énergie solaire (5000 panneaux photovoltaïques).

- Les encres d’impressions sont sans solvant et le PVC est sans phtalate.

- Les différents modèles de la marque peuvent s'associer les uns aux autres, ils sont connectables afin de former une grande surface de jeu et de varier les thèmes (Ferme, Moyen-Age, Cirque...).

- Le dos est antidérapant. L'avers est en feutrine donc c'est une surface douce, adaptée au jeu... car les matières habituelles de tapis ne sont souvent pas très pratiques pour y faire tenir les figurines.

- Le tapis est lavable en machine.

 

Tapis Ferme de "House of kids"

Ce tapis permet à Bébé Chameau :

- d'utiliser ses figurines animaux (Schleich) sur un support différent que nos supports pédagogiques habituels (jeux d'associations, etc...).

- de le laisser développer son imaginaire.

- de le rendre autonome car le tapis est pratique à dérouler et à ranger.

 

 

Il est possible de consulter le catalogue ici --> http://issuu.com/geo-graphic/docs/catalogue_school_2014

 

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Jeu, #24-36 mois

Commenter cet article

Séverine 08/02/2015 15:09

Bonjour,

Je découvre tout juste votre blog. J'aime beaucoup ce tapis. Pourriez-vous nous indiquer le prix (ou un ordre d'idée) ? J'imagine qu'il est assez onéreux...?

Maman Chameau 09/02/2015 12:45

Séverine, il coûte entre 40 et 50 euros de mémoire... Donc effectivement assez cher. Pour ma part je l'ai eu pour une dizaine d'euros lors d'une vente privée donc j'ai sauté sur l'occasion.

Zahlya 20/01/2015 14:24

Je note, je cherchais un tapis de jeu pour ma fille mais pas "Made in China" dans des matières sur lesquelles on peut s'interroger...

Maman Chameau 21/01/2015 07:04

Ce n'est pas toujours facile de trouver donc quand je trouve je partage. ;-)