Radio Pomme d'Api, une webradio pour les enfants

Publié le 20 Mars 2015

Radio Pomme d'Api, une webradio pour les enfants

Un support différent pour l'éveil musical!

Lancée par Baryard Jeunesse, cette web radio s'adresse aux 3-7 ans.

 

Voici le lien :

Chansons, comptines, histoires, poèmes... la programmation est assez variée et très fraîche. On passe en quelques minutes d'une musique classique, à une comptine, en passant par une chanson des années soixante et Henri Dès!

Cela m'est d'un grand secours quand parfois je manque d'idée ou que nous nous lassons des CD que nous avons à la maison (que ce soit ceux que nous possédons personnellement ou ceux empruntés en bibliothèque/médiathèque). C'est donc un support différent que je passe en mode MP3 à Bébé Chameau car il a une interdiction des écrans à son âge encore.

Au départ, j'étais assez réticente au fait de ne pouvoir contrôler certains programmes, j'avais peur qu'ils soient peu bienveillants. Par exemple, la première fois que nous avons écouté cette webradio il y a eu "La mère Michel"... aux paroles ne me convenant pas. Mais j'ai trouvé qu'au final sur cette webradio il y avait un effort de fait justement. Ainsi, il y a quelques jours au lieu de "Alouette je te plumerai" on pouvait entendre "Alumette je t'allumerai".

En plus, sur leur site, vous pouvez proposer des titres de musiques/chansons ainsi que des contes/histoires. Ce côté participatif est agréable.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Radio Pomme d'Api, une webradio pour les enfants

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #eveil musical

Commenter cet article

Lilmam 21/03/2015 18:17

Merci! on est en train de l'écouter. Dans le même genre, il y a radiodoudou.com aussi.

Maman Chameau 25/03/2015 08:14

Merci. Effectivement cette radio ainsi qu'une autre m'ont été citées sur la page Facebook. :-)