Faire sa crème de soin du mamelon / allaitement - maison

Publié le 12 Mai 2015

Faire sa crème de soin du mamelon / allaitement - maison

En préparant ma valise pour la maternité, j'ai été un peu refroidie par le tarif des crèmes de soin du mamelon à la lanoline. J'ai donc entrepris de la faire moi-même en suivant la recette du site aromazone.

Je n'ai pas encore de retour sur cette crème puisque je ne l'ai pas testée à ce jour.

Faire sa crème de soin du mamelon / allaitement - maison

Voici la recette en pdf:

Je vous ferai un petit bilan après quelques utilisations.

Faire sa crème de soin du mamelon / allaitement - maison

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Santé-Bien-être, #DIY, #Fabriquons: tambouilles

Commenter cet article

marie 17/11/2016 11:13

Bonjour en ce qui me concerne pas de crème mais j'ai utiliser des coquillage d'allaitement commandé sur internet. Franchement super! pratique pas de produit et économique. seul bémol ça se voit donc ça fait bizarre mais sinon c'est franchement génial. J'allaite toujours à 9 mois avec un petit vorace et c'est le top!

Caroline 09/06/2016 20:33

Bonjour,
Merci pour ton blog qui est une mine de trucs et astuces!
En ce qui me concerne, pour le soin des mamelons, j'ai préparé, sous les conseils de mes sage-femmes, une "recette" à partir de fleurs de souci, curcuma et aloé vera. Une merveille! Par contre attention aux sous-vêtements avec le curcuma!

Laety 20/08/2015 22:07

Coucou
Je viens de repenser a ton billet car j'ai les mamelons secs pour cette fin de grossesse
Qu'est ce que donne l'utilisation de cette crème maison?
Je peux l'utiliser maintenant?

AF 26/06/2015 09:45

Bonjour !

J'ai moi-même réalisé une crème conseillée par aroma-zone. Il s'agit de la même, sauf que la recette ne mentionnait ni beurre de karité, ni glycérine végétale (mais ce sont de toutes petites proportions, donc, je ne sais pas si cela change grand chose).

Je ne l'ai finalement pas utilisée, préférant me rabattre sur la lanoline parce qu'Aroma-zone mentionne bien qu'il faut rincer la crème avant la tétée suivante. Or, c'est une crème super collante ! Donc, rien de pire, sur des mamelons abîmés, que de devoir frotter pour se débarrasser de la crème.

Pour que ce soit bcp moins cher, j'ai demandé en pharmacie de la lanoline "classique", officinale. C'est environ 10x moins cher que le lanisoh. Et même si rien ne l'indique, j'ai postulé que c'était "comestible" aussi pour mon bébé (vu que la lanisoh est du 100% pure lanoline, celle là aussi, donc, bon...). Elle est plus collante et donc moins pratique que la lanoline faite exprès pour mais ça convient tout aussi bien ! Personnellement, lorsque je faisais téter ma puce peu après avoir mis la crème, j'essuyais délicatement le "trop plein". Mais sans devoir frotter mon mamelon.

Bonne journée !