Peinture végétale : Peindre avec des mûres sauvages
Publié le 2 Août 2015
Hier, avec Bébé Chameau (et Petite Soeur en écharpe) nous sommes allés cueillir des mûres sauvages dans un petit chemin derrière notre maison. Evidemment, mon fils en a mangé les 3/4 avant de regagner le domicile... Il en restait l'équivalent d'un petit bol en rentrant à la maison.
J'ai donc prélevé quelques mûres sur cet échantillon de rescapées afin de proposer une activité de peinture végétale.
Je sens poindre à l'horizon divers critiques. Sachez que la peinture végétale ça reste ce qu'il y a de plus écologique et économique... et prélever 10 mûres ce n'est pas un drame...
Pour la mixture j,'ai fait au plus simple : 15 mûres écrasées grossièrement, auxquelles j'ai ajouté (au pifomètre... formidable outil!) 3 cuillères à café d'eau.
J'aurais pu passer la peinture obtenue au chinois... mais j'ai estimé que peindre avec les morceaux ça pouvait être sympa.
En variante vous pouvez ajouter du bicarbonate ou du citron, ça ravive les couleurs (ou préparer plusieurs pots avec un dosage plus ou moins important de bicarbonate.... ça fait un joli dégradé).
J'ai donc protégé le chantier ainsi que l'artiste... J'ai disposé des feuilles blanches, le pot rempli de la peinture végétale, un pinceau... et un bol de mûres pour prendre des forces et stimuler la créativité !
L'avantage c'est que la peinture est comestible... et qu'on peut prendre un en-cas sans problème :
... et même peindre avec ses mains!
Au final, que de plaisir!
N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook
.
S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée
S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée. 9,763 likes · 1,648 talking about this. Lier écologie et économie tout en accompagnant au mieux son enfant...