Ma Lettre à la société Pampers concernant les conseils prodigués à propos des pleurs de bébé
Publié le 15 Octobre 2015
Sur la page Facebook du blog je partageais hier une photographie d'un magazine promotionnel offert par l'entreprise "Pampers".
J'y affichais mon désarroi, ma déception et surtout ma colère. Dans ce post, je disais que je m'apprêtais à envoyer une lettre à cette société afin de la tenir informée d'éléments qu'elle semble méconnaître au sujet des pleurs des enfants. En effet, dans ce magazine, on oppose la méthode du "laisser pleurer" à celle de "ne pas laisser pleurer" bébé dans le but qu'il fasse ses nuits. Il est dit que les DEUX méthodes sont méritoires. Visiblement, les "experts" de chez Pampers semblent méconnaître tout un pan des dernières recherches en neurosciences.
Lorsque j'ai posté cela sur les réseaux sociaux, quelques personnes ont émis le souhait d'envoyer aussi cette lettre à Pampers. Voilà pourquoi aujourd'hui, je vous partage la lettre que je leur envoie. Je la laisse en format "Word" ainsi qu'en format "pdf". A vous ensuite d'oeuvrer.
Je précise que je n'évoque ici que ma volonté de leur faire comprendre que le "laisser pleurer" est nocif. Les versants "couches jetables" et "marketing intrusif à outrance" sont volontairement passés sous silence afin de ne pas desservir ma cause.
Voici un lien complémentaire si vous souhaitez ajouter des arguments supplémlentaires :
N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.
S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée
S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée. 11,090 likes · 985 talking about this. Lier écologie et économie tout en accompagnant au mieux son enfant...