Ma Lettre à la société Pampers concernant les conseils prodigués à propos des pleurs de bébé

Publié le 15 Octobre 2015

Sur la page Facebook du blog je partageais hier une photographie d'un magazine promotionnel offert par l'entreprise "Pampers".

Ma Lettre à la société Pampers concernant les conseils prodigués à propos des pleurs de bébé

J'y affichais mon désarroi, ma déception et surtout ma colère. Dans ce post, je disais que je m'apprêtais à envoyer une lettre à cette société afin de la tenir informée d'éléments qu'elle semble méconnaître au sujet des pleurs des enfants. En effet, dans ce magazine, on oppose la méthode du "laisser pleurer" à celle de "ne pas laisser  pleurer" bébé dans le but qu'il fasse ses nuits. Il est dit que les DEUX méthodes sont méritoires. Visiblement, les "experts" de chez Pampers semblent méconnaître tout un pan des dernières recherches en neurosciences. 
Lorsque j'ai posté cela sur les réseaux sociaux, quelques personnes ont émis le souhait d'envoyer aussi cette lettre à Pampers. Voilà pourquoi aujourd'hui, je vous partage la lettre que je leur envoie. Je la laisse en format "Word" ainsi qu'en format "pdf". A vous ensuite d'oeuvrer.

Je précise que je n'évoque ici que ma volonté de leur faire comprendre que le "laisser pleurer" est nocif. Les versants "couches jetables" et "marketing intrusif à outrance" sont volontairement passés sous silence afin de ne pas desservir ma cause.

Voici un lien complémentaire si vous souhaitez ajouter des arguments supplémlentaires :

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Bienveillance - ENV

Commenter cet article

Lionel PAGES 13/02/2016 14:11

En sortant de la maternité les parents repartent avec une valisette remplie de pubs, bouteille d'eau minérale, couches jetables et échantillon de lait maternisé! Pourquoi ne pas proposer à ces grands groupes financiers de cesser de faire leurs pubs à côté desquelles ils nous est impossible de passer, et de transformer cet argent dépensé et autres commissions données à l'hôpital en action de mécénat en offrant aux parents des livres sur la parentalité positive, éducation respectueuse, neurosciences, etc... Inciter, éduquer les hommes et les femmes à comprendre les mécanismes du développement de l'enfant, donner son lait plutôt que du lait en poudre. Quand je vois tant de professionnelles prôner encore les méthodes éducatives strictes, fermes, autoritaires (sans connaitre la définition réelle de l'autorité, la confondant avec autoritarisme) je reste sans voix ou du moins perd ma patience. Je vous remercie à nouveau de votre action.

Maman Chameau 15/02/2016 14:57

Merci pour tes encouragements et ta fidélité.

Maylis 02/12/2015 10:25

Cet article m'a égalment choqué !! Je suis bien contente de l'envoi de votre courrier

Camille 06/11/2015 15:05

Bonjour Soline,

Je me demandais si vous aviez reçu une réponse de Pampers?

Très très bonne continuation à vous!
Camille

Maman Chameau 07/11/2015 20:57

Bonjour
Non, toujours pas de réponse... Je pense qu'un délai d'attente de 2 à 3 mois est "normal".
Je vous dirai tout ça. ;-)

Julie 20/10/2015 09:29

Excellente lettre, merci beaucoup.

Priscilla Chem 15/10/2015 21:14

Très bonne initiative que je m'empresse de relayer ......