Ma Première Montre... made in Franche-Comté et signée Mademoiselle Anne !
Publié le 13 Novembre 2015
Vous connaissez tous mon amour pour les méthodes d'apprentissages alternatives/différentes... ainsi que pour le respect de l'humain et de l'environnement. Avec cette montre, j'ai eu le bonheur de découvrir un produit qui lie les 2. Et oui, la montre de Mademoiselle Anne est Made in France et cela contribue fortement à son charme!
En route pour l'aventure horlogière avec Hectorine, Sam et Marcellin!
Qui est Mademoiselle Anne?
Anne est designer industriel, spécialisée dans l'horlogerie. Graphiste et aussi maman, elle s'est donc servie de toutes ses compétences pour gravie SEULE la montagne de l'entrepreneuriat en mettant cette technique sur pied, de A à Z. C'est important, à mon sens, d'encourager ces prises d'initiatives.
Description de l'horlogerie et du concept
Nous avons reçu une jolie montre avec un livret relié à spirales... le tout bien emballé dans un écrin de métal. En pleine effervescence du digital, la montre à aiguilles a sans doute de belles heures devant elle encore!
Le concept se veut pédagogique et concret. Le principe est simple:
- une tortue sur l'aiguille des heures pour la lenteur... son nom est Hectorine.
- un mouton, Marcellin, sur l'aiguille des minutes
- ... et un lapin se prénommant Sam sur l'aiguille des secondes pour évoquer la rapidité.
Cela doit éveiller un petit souvenir en vous...
Le livret d'une quarantaine de page conte l'histoire de ses 3 compères qui se retrouvent autour d'un arbre... soit exactement ce qu'il se passe sur la montre. Les dessins sont colorés et attrayants et l'histoire très facile à comprendre. A la fin du livret des petits jeux viennent clore la partie apprentissage.
Pour le volet technique, c'est une montre en acier avec bracelet cuir et un mouvement Suisse Parts. Etanche, garantie deux ans, ce qui fait sa force c'est sa fabrication FRANCAISE, entre Morteau et Besançon !
Question utilisation et avis personnel...
"Il est quelle heure?" "Il arrive quand papa?"... Voici des questions que j'entends depuis quelques mois. Trouvant mon fils trop jeune, je me contentais de réponses un peu vagues. Quand Anne m'a parlé de son concept j'ai été emballée. Non pas que cela permette la course à qui lira l'heure le plus tôt... mais parce que cette montre allait bientôt devenir un allié précieux pour commencer à appréhender la notion de temps qui passe. Mon fils a bien compris les notions de lenteur et vitesse incarnées par les animaux. Cela a même été l'occasion pour nous de sortir nos figurines animaux Schleich et de reciter la fable de La Fontaine comme une histoire. La lecture de la montre n'est pas toujours facile quand les animaux sont les uns sur les autres mais c'est peut-être le seul bémol apparent.
La Première Montre c'est la Première. Celle dont on se souvient. Celle à laquelle on repense avec nostalgie... Je repense encore à ma première montre, qui était une "Flik Flak". Je trouve que c'est important de choisir un produit de qualité du coup. Cette montre est de qualité, est française... et cela, malheureusement a un coût: 89 euros. Je sais que ce n'est pas accessible à toutes les bourses mais cela peut-être l"occasion d'un cadeau commun ET raisonné.
PS: A venir, il y aura un concept "horloge" pour les enseignants et autres instituts de formation. D'ores et déjà disponible en location en attendant une sortie officielle...
S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée
S'éveiller et s'épanouir de manière raisonnée. 12,090 likes · 2,599 talking about this. Lier écologie et économie tout en accompagnant au mieux son...