DIY - Fabriquons de la fausse neige non toxique
Publié le 17 Février 2016
Besoin d'une recette de patouille aérienne, malléable et blanche comme la neige ? C'est par ici !
Hier nous sommes allés chez notre buraliste/presse... et mon fils a choisi un coffret de 2 figurines (un dauphin et un manchot) assorties d'un livre sur les dauphins. Le tout pour 1.99 car c'est le numéro 1, offre de lancement.
Ce matin, après son petit déjeuner, il joue avec ses figurines et me dit "Il me faut de l'eau pour mon dauphin".
Ok, Pas de problème ; je lui dis que je lui prépare un bac d'eau.
Et il enchaîne en me montrant son manchot : "Et là, il me faut de la glace et de la neige aussi. Et puis mon ours polaire aussi. Et puis mon phoque".
Ok, j'ai un problème. Ca je n'ai pas.
Je pense alors au blanc de meudon à mettre dans un syphon. Le hic c'est que je n'ai ni blanc de meudon, ni syphon. La bonne idée !
Je lui demande de patienter quelques secondes. Je cherche une recette sur l'internet... Rien de satisfaisant. Toutes les recettes sur lesquelles je tombe comportent des produits pas terribles type mousse à raser. Pour moi il en est hors de question. Pourquoi? D'une part je préfère toujours utiliser des produits non toxiques, et d'autre part je prépare toujours des choses avec des éléments que j'ai sous la main.
Ingrédients:
- 1 verre de bicarbonate de soude
- 2 verres de fécule de maïs
- 1 verre de base lavante neutre bio (à tester en remplacant par une huile végétale de couleur claire)
Cette recette, inventée sur le fil, a finalement bien fonctionné. J'ai obtenu une patouille de couleur blanche, aérienne et malléable.
Mon fils a joué une bonne heure. Il était heureux d'avoir sa neige.
N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.