Les dessins tendres d'un papa pour sa fille : Yannick Vicente, un artiste touchant
Publié le 23 Mai 2016
Peut-être avez-vous vu passer ses dessins sur la toile... Ils circulent depuis quelques jours car ils sont touchants, émouvants, réconfortants.
Voici le dessin par lequel tout a commencé:
Ses dessins me parlent, me touchent, m'émeuvent. Entre tendresse, amour vrai et sincère, et simplicité, on a un doux mélange équilibré.
Papa solo d'une petite fille âgée de 4 ans, Yannick Vicente a trouvé dans la paternité l'insufflation d'une seconde vie dans son art. Anaé, sa fille, est sa source d'inspiration m'a-t-il confié.
En quelques jours, ses dessins ont fait le tour de l'internet, avec des clins d'oeils à l'international puisque Yannick Vicente réalise actuellement ses oeuvres en double, une version francophone assortie d'une version anglophone. L'artiste évoque "la puissance des réseaux sociaux" pour le partage de son art, mais il ne s'explique pas ce succès. A titre personnel je pense que ce sont des dessins qui font du bien. Simples et sincères. Mettant en scène un papa et sa fille. C'est à croquer.
Enseignant, Yannick Vicente a par le passé illustré des livres pour enfants."Pour la suite je vais continuer à faire des dessins comme ceux là, mais j'ai aussi des projets de livres que j'avais avant et que je ne laisse pas tomber" me dit-il. On devrait donc le suivre dans ses nombreux projets. D'autant que les thèmes abordés plaisent: Paternité, Amour, vie quotidienne, cododo.
Yannick Vicente vient d'offrir 40 dessins en édition limitée numérotée sur sa page Facebook. Par la suite, il imprimera et mettra en vente 50 exemplaires de chaque dessin, "pas un de plus" m'a-t-il confié. Voilà de quoi faire un joli cadeau pour les papas...
N'hésitez pas à visiter sa page Facebook afin de suivre les nouveautés artistiques paternelles!
Vous pouvez rester connecté en le suivant aussi par ici --> Instagram: @y.dessin et Twitter: @Yannickvicente
.
N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook.