Résolution de Vienne (1-2 juin 2016) : Lutte contre les VEO, on avance
Publié le 3 Juin 2016
**Breaking News**
Les 1 et 2 Juin 2016, vient de se tenir la Conférence internationale de Vienne, consacrée à la lutte contre les châtiments corporels envers la petite enfance. Nouvelle importante! La France vient de signer la Résolution de cette conférence de Vienne. Cette dernière engage la France à tout faire pour éradiquer les châtiments corporels. Si on va plus loin, cela passe par une loi, par la prévention, par la formation des (futurs) parents, par des moyens débloqués. C'est Laurence Rossignol qui a signé.
Dans la lutte contre les châtiments corporels et VEO (Violences Educatives Ordinaires) on avance. A pas de fourmis. Mais on avance. "Reconnaissant que le droit à une vie exempte de violence est dévolue à tous les êtres humains" annonce le préambule. La partie sur les engagements auxquels s'engage la France est réellement porteuse d'espoir.
Je vous mets le document officiel en pdf. Il est en anglais pour l'instant. Je ne suis pas sûre d'avoir le temps (ni les compétences) pour le traduire. Mais si une âme charitable et engagée veut s'en charger, je prends. ;-)