Après "j'en suis pas mort", c'est au tour de "la génération de petits cons"...
Publié le 4 Juillet 2016
Depuis que les divers médias ont relayé l'information sur le vote de l'amendement contre les violences faites aux enfants, le "débat" est relancé dans moults conversations. Je pense qu'il ne devrait même pas y avoir débat, qu'on ne devrait même pas avoir à choisir entre défendre ou s'insurger contre les violences. Mais il faut croire qu'à l'heure actuelle en France, dans le pays des droits de l'homme, la population est divisée en deux: il y a ceux qui sont contre et ceux qui sont pour (ou en tout cas qui ne sont pas contre...). Pour les violences, pour les châtimens, pour la fessée, pour l'humiliation.
Loin de moi l'idée d'ériger le système Suédois en modèle unique à suivre. Je voulais simplement ici montrer que cet argument n'est selon moi plus fondé.
En résumé, à ceux qui utilisent cet "argument" de la génération de petits cons, je les invite donc à se rendre compte que Nadia Daam est revenue sur ses propos... et je les invite plutôt à visionner le film de Marion Cuerq "Si j'aurai su je serai né en Suède". Retrouvez la bande annonce ici, et le film en version complète sur le site de l'OVEO.
PS: Marion Cuerq est en pleine préparation du second volet: "Si j'aurai su je serai né en Suède - la suite".