La disciple de Vincent Cueff, un roman spirituel et authentique
Publié le 28 Août 2016
Cet été j'ai lu un roman bien-être, qui sort en ce mois de septembre (le 9/09). Un roman qui mêle religion et mystère, liberté et spiritualité. Je vous le présente rapidement car c'est un roman qui fait du bien.
Dans ce roman, nous suivons les traces de Miriam qui vit en Palestine sous occupation romaine. Elle a tout quitté pour suivre Yeshua, un guérisseur, prédicateur, itinérant. Miriam est en quête de liberté et de spiritualité.. et cette dernière est menacée par l'obscurantisme des autorités religieuses qui mettent un frein à toute émancipation, en particulier celle des femmes.
J'ai apprécié le rythme du roman, son côté posé, calme. C'est un livre tout en douceur. A sa lecture, notre rythme ralentit, on vit avec lenteur. Les nombreux passages inspirants soulèvent de véritables questionnements intérieurs. Au fil des pages sont évoqués l'amour inconditionnel, la gratitude, la paix intérieure. Les reflexions amenées par les différents protagonistes sous forme de questions participent à donner une dimension spirituelle au roman. Amour, liberté, authenticité, remise en question de l'ordre établi, émancipation du joug des autorités supérieures,... sont autant de thèmes abordés. En bref, c'est un roman qui se lit tout seul et qui fait du bien.
On se quitte avec un passage qui m'a plu et qui vous donnera un aperçu du ton du livre :
Ce roman est disponible à partir du 9 septembre au prix de 14.90 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet ici.