Pourquoi mon bébé se baigne en maillot couche de bain lavable

Publié le 20 Août 2016

Je reviens de vacances et, avec quelques personnes de mon entourage, j'ai pu faire le constat de plusieurs choses:

1. les couches de bains jetables coûtent relativement cher. Je viens de parcourir quelques sites sur l'Internet et on est à 1 euro par couche en moyenne.

2. c'est un désastre écologique en terme de constitution de déchets et d'utilisation de substances peu saines

3. ces couches n'étant pas très jolies (car, il faut bien se l'avouer, le design ça a son importance), très souvent j'ai pu observer du "bricolage" : un maillot couche jetable avec un maillot de bain en tissu classique pour "camoufler".

 

Faire des économies, tout en tendant vers le Zero Déchet... le tout, saupoudré de look au top! Nous avons donc opté pour un maillot couche de bain lavable. Comptez entre 20 et 30 euros l'investissement de départ. Au final, surtout si vous optez pour un maillot évolutif (donc une seule pièce pour les 2 ou 3 premières années de bébé), l'amortissement est fait rapidement.

 

... Et si par hasard vous seriez frileux en pensant que les maillots couches lavables ne retiennent pas les selles, sachez que nous n'avons jamais eu aucun souci ici en plus de 3 ans d'utilisation.

Ma fille en maillot couche lavable évolutif de marque "Eliott et Loup"

Ma fille en maillot couche lavable évolutif de marque "Eliott et Loup"

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Se vêtir - Mode

Commenter cet article

AF 19/01/2018 15:37

En mode "non consumériste", ça vaut la peine de préciser qu'en fait, toute couche lavable sans insert dont l'intérieur est fait d'une matière "confortable" convient comme couche de bain. :)