[Biblio] Celui qui voulait changer le monde

Publié le 6 Septembre 2016

Un livre plein d'espoir, poétique et qui amène une tendre réflexion sur la manière dont on pourrait (devrait?) changer le monde...

[Biblio] Celui qui voulait changer le monde

Simon est bercé tout son enfance par les récits de voyage de son père et le chant de sa mère qui parle dune légende oubliée de tous : celle du roi qui changerai le monde ! Une fois adulte, Simon décide de devenir ce roi, il va ainsi parcourir le monde, découvrir les hommes et percer le secret d'une vie harmonieuse...

Les questions centrales de ce livre sont primordiales : Est-il possible de changer le monde quand on ne connaît pas ce monde ? Est-il possible de le changer si on ne connaît pas le coeur des hommes ? Et même, peut-on changer le monde si on n'a jamais écouté son propre coeur ? Que des questions sur le monde, sur la vie, sur l'homme, sur le monde qui nous entoure.

Les Textes sont signés de Juliia. Les Illustrations sont de Célia Chauffrey. Mentions spéciales à ses dessins empreints de poésie, de détail, de finesse. Oserais-je dire... magiques !

Un album tout en poésie et en délicatesse... qui nous plonge dans le meilleur de l'homme. La reflexion est posée. On passe de chute en chute car on ne sait jamais quelle sera la réponse à la question que l'on se pose : "Comment changer le monde?"

 

"Je ne veux plus changer le monde, je veux y prendre part. Je ne veux plus changer le coeur de l'Homme, je veux tendre les mains vers lui. "

 

 

Voici le mot de la fin: On n'a pas besoin d'être un ROI pour initier un changement dans ce monde, il suffit simplement d'écouter son COEUR!

 

Cet album, publié chez Tom'poche (2016) est une création originale des Editions Auzou (2010). L'éditeur l'annonce pour un public 3-5 ans. Je le conseille pour un public un peu plus âgé afin d'en saisir toutes les subtilités.

[Biblio] Celui qui voulait changer le monde
[Biblio] Celui qui voulait changer le monde
[Biblio] Celui qui voulait changer le monde
[Biblio] Celui qui voulait changer le monde

Cet album est dès à présent disponible au prix de 5.50 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet ici.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article

Agathe The Powa 06/09/2016 21:09

Magique!

Melle Bulle 06/09/2016 19:00

ça m'intéresse, je vais l'acheter pour mes stagiaires au travail !