[Biblio] Un livre poétique et unique: Le petit garçon qui aimait la lune
Publié le 6 Octobre 2016
L'émouvante histoire d'un petit garçon tombé amoureux de la Lune, et désireux de l'enchanter par toutes sortes de cadeaux, tous rejetés. Il finit alors par lui offrir le plus beau des présents : la lumière et les couleurs du jour.
Rino Alaimo nous offre ici une vraie oeuvre d'art. Un travail de lumière à couper le souffle! Quand on a un enfant qui; comme le mien, est subjugué par cet astre, ce livre est un bijou. Il aspire l'attention de l'enfant, le subjugue, l'hypnotise!
Ce livre est adapté d'un court métrage. Une histoire charmeuse et charmante. Rino Alaimo est réalisateur-dessinateur. S'il s'agit de son premier album, on a hâte de découvrir la suite. De la finesse, de la délicatesse. Les dessins lumineux sont superbes.
A chacun d'interpréter l'ouvrage à sa façon. La Lune qui refuse de se faire acheter par des cadeaux. La Lune qui accepte la révélation par la Lumière...
En bref, un album aux multiples facettes, à l'image de cet astre qu'est la Lune. Il plaira à coup sûr aux petits comme aux grands. Un travail artistique somptueux.
Annoncé dès 4 ans par l'éditeur (intéressant également pour les tranches d'âges élargies), cet album est cartonné (27 x 27 cm) et a été publié en septembre 2016.
Cet album est disponible au prix de 15 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet ici.
Rêvons encore un peu...
THE BOY WHO LOVED THE MOON - 愛上月亮的男孩 - 달을 사랑한 소년
Editorial Reviews "It leaves the reader breathless with delight. The Boy Who Loved the Moon is a transcending experience for children and adults." Midwest Book Review "Night-black spreads lit with ...