[Activité] Des sapins prennent vie sur table lumineuse

Publié le 18 Décembre 2016

Des activités liées à Noël, il en pleut sur la toile... Voici ce que nous avons fait cette semaine. Je vous présente deux activités différentes pouvant correspondre à des enfants d'âges différents.

[Activité] Des sapins prennent vie sur table lumineuse

Mon fils (4 ans) est féru des attrimaths, et de tout ce qui tourne autour. Faire de jolies mosaïques ou reproduire un modèle, ça lui plaît énormément. Il se perfectionne ainsi dans les domaines de la géométrie, la symétrie et le positionnement dans l'espace.
Il y a quelques temps, sur le site Tangram Montessori, j'ai acheté des formes géométriques translucides (nous avions fait un achat groupé à plusieurs afin de se répartir les frais).
Voici ce que mon fils en a fait:

- un sapin

- une forêt de sapins

- une forêt de sapins décorés avec des boutons (loose parts)

 

Ma fille (18 mois), quant à elle, aime beaucoup décorer et remplir des formes sur table lumineuse, à l'exemple d'un sapin (dessiné sur feuille transparente spéciale vidéoprojecteur).

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Activités, #Reggio, #Noël

Commenter cet article

Sophie 22/12/2016 11:18

Bonjoiur

Je me suis toujours demandé s'il y avait une différence entre les tables lumineuses vendus sur les sites Montessori et les tables lumineuses pour dessin (moins chères). Vous semblez utiliser une table lumineuse pour dessin. Vous en êtes contente ? Quel format conseillez-vous (je pensais investir directement dans une A2) ?