[Ludothèque] Lumière sur Abella l'abeille, un jeu coopératif Haba

Publié le 1 Décembre 2016

En tant qu'ambassadrice Haba, je continue mes tests de jeux, pour ce second semestre de 2016. En octobre nous avons reçu "Abella l'abeille" ainsi que "Souffle Plume". Précédemment je vous présentais 3 jeux : Dyami l'indien, le Verger et Chenilles arc-en-ciel.

[Ludothèque] Lumière sur Abella l'abeille, un jeu coopératif Haba

Dans les prés recouverts de fleurs multicolores, Abella l'abeille voltige de fleur en fleur. Comme toute bonne abeille, elle butine plein de nectar pour l'amener à la ruche. C'est là, que ses amies abeilles le transformeront en délicieux miel bien sucré. Qui aidera Abella l'abeille à remplir autant de miel qu'il faut pour remplir tout le pot de miel?

C'est un jeu pour 1 à 4 abeilles. A partir de 2 ans (mon fils a bientôt 4 ans).

Ce jeu stimule la reconnaissance et la désignation des couleurs. Comme les autres jeux de cette collection "Mes premiers Jeux" de chez Haba, il permet d'aider à la compréhension d'une première règle de jeu. De plus, il favorise l'esprit d'équipe à travers le jeu coopératif.

Le coffret se compose d'une ruche, d'un abeille Abella en bois, de 10 plaquettes de fleurs de couleurs différentes, d'un pot de miel (le plateau de dépôt), d'un dé.... et de la règle du jeu évidemment. L'originalité de sa composition réside dans le fait que c'est la boite qui sert de support au plateau permettant de fabriquer la ruche.

 

Abella l'abeille, la voilà!

Elle vole de fleurs en fleurs...

 

Le principe est simple! On introduit le nectar....

... il en ressort du miel...

... et on le collectionne...

Nous aimons les différentes possibilités apportées par ce jeu: jeu libre, jeu de collecte de miel, jeu de mémoire prenant appui sur les couleurs.

Ce jeu est aussi l'occasion de (re)découvrir l'univers des abeilles. Sitôt nos parties terminées, nous ressortons très souvent l'album Le merveilleux voyage de la petite abeille présenté en octobre sur le blog.

"Abella l'abeille" plaît énormément à mes enfants... même s'il ne détrône pas "Le Verger" et "Chut Coco" (que j'avais présenté ici), que mon fils adore toujours autant. Les jeux coopératifs sont vraiment appréciés chez nous. Le prochain jeu que je vous présenterai en est un d'ailleurs.

 

Echantillon offert par Haba.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #jeu, #Tests-Marques-Produits

Commenter cet article

nuage-de-chocolat 02/12/2016 09:11

J'ai testé le verger avec ma filleule et on adore!! Ce sont de superbes jeux !