[Biblio] Simplissime, le livre de yoga le + facile du monde... à tout petit prix (Hachette enfants)

Publié le 25 Mars 2017

20 exercices de Yoga pour les enfants, proposés par Isabelle Koch, professeure de Yoga pour enfants.

[Biblio] Simplissime, le livre de yoga le + facile du monde... à tout petit prix (Hachette enfants)

Nous avons encore agrandi le rayon "Yoga - Bien Être" de notre bibliothèque familiale.

Cet ouvrage à destination des enfants de 5 à 10 ans, explique brièvement ce qu'est le Yoga, en insistant sur la lenteur des mouvements et la respiration profonde et régulière.

20 postures et exercices de respiration, mais aussi de relaxation, à comprendre en un coup d'œil et à réaliser en un tour de main ! En préambule il est précisé qu'il est préférable de réaliser les postures dans l'ordre car elles se complètent les unes les autres.

L'autrice est Isabelle Koch, une professeure de yoga expérimentée et passionnée, diplômée de la Fédération française de Hatha-Yoga, qui enseigne auprès des adultes et des enfants depuis 30 ans. Les exercices qu'elle propose peuvent se réaliser seul ou avec l'aide d'un adulte. Un enfant ne sachant pas lire peut aisément s'aider des dessins (illustrations de Delphine Soucail). En effet, les illustrations sont explicites et plutôt modernes et attrayantes pour les enfants. Chaque posture à réaliser est illustrée.

Les noms des postures sont choisis afin d'éveiller l'imaginaire et de bien se projeter dans la posture. Pour chaque exercice il est indiqué ce qui est travaillé (souplesse, respiration, fatigue, étirement...). Sur la page de droite la posture est illustrée en grand format. Sur la page de gauche, elle est détaillée en 4 étapes, avec un texte concis et clair.

En bref, des exercices faciles, ludiques, relaxants !
.... et à tout petit prix: 6.95 euros!

L'éditeur recommande cet ouvrage de 48 pages pour un public entre 5 et 10 ans..

Ce livret est dès à présent disponible (15/02/2017) au prix de 6.95 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet ici.

Dans la même collection:

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article