[Conso] J'ai choisi la crème solaire enfant Algamaris certifiée bio des Laboratoires de Biarritz

Publié le 20 Avril 2017

Vous avez certainement lu mon précédent billet sur les tentatives de décryptage des compositions des crèmes solaires dans lequel je tentais d'expliquer les divers filtres et autres significations UVA/UVB...

On le sait tous qu'il est préférable de ne pas s'exposer au soleil. C'est ce que nous faisons... mais j'aime toujours avoir un petit pot de crème solaire dans mes affaires, au cas où. On ne sait jamais. De fait, chaque année j'achète un flacon dans un petit conditionnement. Et systématiquement se pose la question du choix de la marque. Après des recherches approfondies et autres tests, mon choix se porte sur la gamme solaire ALGA MARIS des Laboratoires de Biarritz.

J'ai choisi cette crème pour plusieurs raisons que je vous détaille rapidement:
- filtre minéral
- sans nanoparticules
- Bio, label Ecocert, 99.9% d'ingrédients d'origine naturelle et 20% issus de l'agriculture biologique (il faut savoir sue l'algue rouge présente dans cette crème ne peut être certifiée bio puisqu'elle est sauvage et récoltée à Saint Jean de Luz)
- Fabriquée en France et surtout locale! Il faut savoir que le siège du laboratoire est situé à Biarritz. L'algue rouge est récoltée sur les plages de Saint Jean de Luz Enfin, la fabrication des produits a lieu à Mourenx, dans le Béarn.
- pas de film blanc sur la peau, ne colle pas
- sans parfum, sans odeur
- une composition clean. La voici:

J'ai commandé directement sur leur site. La crème solaire pour enfant en conditionnement 50 ml est à 16 euros, et il faut compter 19 euros pour le conditionnement 100 ml. Pour ma part, j'ai opté pour l'achat du pack t-shirt en lycra anti-UV, made in France, et de la crème indice 50, à 25 euros. Le t-shirt est annoncé en 4/5 ans, mais il correspond à une taille relativement petite.

Avec le code Bienvenue j'ai eu les frais de port offerts. Si vous souhaitez bénéficier d'un parrainage vous offrant 5 euros de réduction, vous pouvez suivre mon lien de parrainage, ou entre mon code parrain 16299004 lors de votre inscription. Pour être honnête, ce parrainage me fait gagner 5 euros également si vous passez commande sur le site.

 

PS : Billet non sponsorisé.

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Lumière sur... (Produits), #Santé-Bien-être

Commenter cet article
F
Bonjour,
concernant le dioxyde de titane, n'est-il pas présent sous forme nano? C'est une substance assez controversée.
Pour ma part j'ai choisi la marque Avene qui avait été testé et recommandé par 60 millions l'an dernier. J'avoue faire tres attention depuis 4 ans quand je choisis mes produits mais parfois c'est un peu compliqué de déchiffrer les étiquettes.
J'adore votre blog, vous etes inspirante ;-) J'ai mis votre livre dans la liste d'envie!
Répondre
N
Merci bien pour le code parrainage ! Mon petit loup sera bien protégé :) bises Nadine
Répondre
A
Bonjour,
Merci pour le retour, commande passée aujourd'hui avec votre code de parrainage.
Bravo pour le blog, source d'inspiration au quotidien.
Bonne continuation.
Répondre
L
Bonjour,

Merci pour cette présentation de crème solaire.
J'avais entendu parler de la marque Alphanova. Ca te parle ? Qu'en penses-tu ?

Merci
Répondre
M
Je la préfère oui
L
Tu penses que cette nouvelle marque est mieux ?
Après j'ai pas regardé les différences de prix par contre.
Merci
M
C'est la marque que j'utilisais avant.