[Biblio] Emotions: enquête et mode d'emploi - Tome 2 - Art-mella - Editions Pourpenser

Publié le 26 Juin 2017

[Biblio] Emotions: enquête et mode d'emploi - Tome 2 - Art-mella - Editions Pourpenser

Il y a eu le tome 1, un vrai coup de cœur, un véritable bijou que j'utilise à la maison comme en en classe (j'en avais parlé ici)... Alors je ne pouvais pas me passer de vous présenter le tome 2 qui vient de paraître!

A la source des émotions : les besoins, tel est le titre de ce tome 2.

La suite tant attendu d'Émotions, enquête et mode d`emploi - tome1. Une enquête qui nous invite à visiter notre jardin intérieur, à remonter à la source des émotions, et dans ce tome 2 prendre soin de ses besoins.

Reprendre son pouvoir, prendre soin de soi, de ses relations, et se rendre la vie belle ?
Rien de plus facile et ludique ! Avec plein d'outils que Rator testera pour nous !

 

Art-mella travaille ici en collaboration avec Isabelle Padovani. On y parle émotions, curiosité, bienveillance, besoins... C'est une bande dessinée "philosophique", en couleur, qui nous replonge encore une fois au cœur des interrogations de la jeune héroïne Art-mella et son petit rat, Rator.

On y apprend à prendre un peu de recul afin d'observer les choses avec un "caméra objective" et non une "caméra subjective".

Les nombreuses métaphores sont poétiques et très évocatrices. Art-mella nous propose de visiter notre "jardin intérieur" afin de voir si par hasard on y trouve, ici et là, des mauvaises herbes. Ces dernières sont un peu comme des émotions désagréables. Si on apprend à bien les interpréter, on sait qu'elle est la composition du sol de notre jardin intérieur, et ce dont on a BESOIN.

La BD se veut riche. En témoigne la liste des besoins, comme les quelques mises au point de vocabulaire, toujours enrichissantes. En témoigne la parenthèse explicative sur la différence de formulation entre "J'ai besoin de..." et "J'aime vivre...".

On apprend à nourrir son sol, à faire une demande...

J'aime la douceur, la richesse, la poésie, l'infiniment grand. "Tu peux à tout moment te connecter à ta source intérieure, et nourrir tes besoins à l'infini."

Jardinage, arts martiaux, images de nouvelles technologies pour évoquer la connexion... on retrouve ici le cocktail humoristique qui avait le succès du tome 1.

 "Ouvrir son cœur"...

En bref, encore une Bande Dessinée réussie pour se relier à soi, aux autres, aux énergies de la vie.

Cet ouvrage est dès à présent disponible au prix de 14.90 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet sur le site de l'éditeur ici

Des extraits du livre son disponibles ici.

Retrouvez Art-mella sur son site internet conscience quantique.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Commenter cet article