[Défi] Tout le bien que je pense de toi...

Publié le 7 Juillet 2017

"Vous êtes une pépite d'humanité."

Voici les mots que j'ai entendu hier soir. Sortis de la bouche de ma cheffe. Je peux vous dire qu'au-delà de la reconnaissance de mon investissement dans mon métier, j'y ai puisé une profonde gratitude. Mon cœur s'est rempli. Que ça fait du bien d'entendre ça!

Saviez-vous qu'une étude nommée School Matters et portant sur cinquante adolescents anglais a pu montrer qu’au sein de sa famille, un enfant entend en moyenne 16 déclarations négatives ou injonctives (« Range ta chambre ! », « Ne mange pas de chocolat ! », « Dépêche-toi ! ») pour une positive. J'ai l'impression que dans le monde dans lequel nous vivons la louange est  parfois associée à la faiblesse. Voire que la critique est vécue comme la norme.

Et si l'on changeait cette impression ?

Pourquoi ne relèverait-on pas un petit défi ?

Lequel? Celui de dire ...
... quotidiennement (ou au rythme que vous voulez)...
...
à une personne (ou plusieurs)...
tout le bien que vous pensez d'elle.

Bon défi. Soyez vrais, soyez sincères. Et n'oubliez pas, vous êtes toutes des pépites d'humanité n'est-ce pas?

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Développement personnel, #Bienveillance - ENV

Commenter cet article

Chloe 07/07/2017 15:08

Ça me parle beaucoup ce que tu dis, c'est quelque chose que mes parents m'ont transmis avec force, dire du bien, souligner le bon plutôt que le moins bon, valoriser, s'enthousiasmer. Pour moi, c'est tellement naturel, notamment avec des enfants. Mais je constate que c'est loin d'être partagé par tout le monde, et je peste souvent contre mon conjoint et ma belle-famille qui ont souvent le qualificatif négatif à la bouche, souvent juste "pour rire" mais moi je me dis que ça reste, quand on est enfant et qu'on entend perpétuellement qu'on est "gourmand", "peureux", "paresseux", etc... Pour eux, c'est vraiment un automatisme et je sens que ça n'est pas méchant, c'est juste que la critique est plus facile pour eux que la petite douceur et je trouve cela tellement triste. Je continuerai à pratiquer la dissémination des mots doux et sincères envers les gens que j'aime, en pensant à toi et effectivement, au bien que cela fait d'entendre pour soi-même ces quelques mots qui te restent dans la tête des années et des années !

Cécile 07/07/2017 11:42

Bonjour,
Une excellente idée que de faire des compliments. J'ai lancé l'idée l'autre jour au travail que chacun trouve un compliment à dire sur les autres, et je dois dire qu'on a du réfléchir, mais c'était très gratifiant.
Alors, oui, 1000 fois oui, je vais continuer à dire tout le bien que je pense à ceux qui m'entourent !
Et d'abord à toi, Soline, qui nous fait tellement de bien avec tout ce que tu nous apportes au quotidien !
Cécile