[Biblio] Ce que j'aime vraiment, la 5e aventure d'Archibald, héros de Mon amour

Publié le 2 Novembre 2017

[Biblio] Ce que j'aime vraiment, la 5e aventure d'Archibald, héros de Mon amour

Je vous ai déjà présenté Mon amour, Un amour de petite soeur, ainsi que Ce que papa m'a dit  et Au lit , quatre albums mettant en scène Archibald. Aujourd"hui, place au 5e opus... pour un voyage au cœur du thème de la confiance en soi...

" Ce matin, Archibald a raté son match. Marguerite, elle, a bien réussi. "

Dans cette nouvelle histoire, Archibald se sent tout petit parce qu'il a perdu au tennis. Pourtant, il s'entraîne beaucoup, mais sans résultat, pense-t-il. A sa maman, il confie même qu'il n'est " vraiment pas doué ". Partant tous deux en promenade, Maman interroge alors son garçon : " crois-tu que cet oiseau n'est pas doué parce qu'il ne sait pas nager ? que ce papillon n'est pas doué parce qu'il ne sait pas chanter ? que ce pommier n'est pas doué parce qu'il ne sait pas voler ? "

Archibald comprend ainsi que chacun est doué pour quelque chose et qu'il porte en lui ce qu'il aime vraiment. Il suffit de le découvrir et c'est justement ce qu'il va faire !

A partir de 3 ans, cette histoire aborde avec finesse et humour la confiance en soi. Chacun lira cet ouvrage comme il l'entend. Le message sera toujours le même: chaque enfant peut réussir à sa façon, peu importe dans quelle sphère.

Le but n'est pas d'exceller mais de se sentir bien... sans croire que l'on peut/doit réussir partout, en tous lieux et en tous temps.

Bonne lecture!

 

Cet album  est disponible (2 novembre 2017) au prix de 9.90 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet, sur Decitre (libraires indépendants), Cultura ou sur Amazon par exemple.

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour le commander (lien affilié).

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Livre offert par l'éditeur. Merci.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #La bibliothèque idéale du Chameau

Commenter cet article

jeannotte alice 05/11/2017 15:21

J'ai hâte de me l'offrir :D oup's de leur offrir^^