Liste d'envies pour les 5 ans & le Noël de Bébé Chameau

Publié le 23 Octobre 2017

Après la liste des 1 an, celle des 2 ans, puis celle des 3 ans, et enfin celle des 4 ans, voici venir la liste d'envies des 5 ans de mon fils. Je rappelle qu'il est né en décembre, donc anniversaire et Noël sont très proches.

Je précise que tout au long de l'année, nous tenons à jour cette liste d'envies. J'en parle ici. La liste qui suit, mon enfant l'a faite seul, nous n'avons rien suggéré! Ne figurent ici que les choses qui ont été inscrites dans l'impulsion de l'instant, mais qui ont été notées puis réfléchies et questionnées et donc gardées.

Il s'agit là de ce qu'il demande, les choses qui lui font plaisir. Je ne prétends pas faire de généralité sur les enfants du même âge. Nous encourageons également les cadeaux dématérialisés, le fait-main et le seconde main.

Que veut mon enfant pour ses 5 ans?

1. Des engins, encore et toujours...

Mon enfant aime toujours autant jouer avec ses Playmobil, mais de cette année il a été beaucoup plus attiré par l'univers Lego. Figurent sur sa liste le train et l'avion.

2. Passion insectes

Si vous me lisez régulièrement, vous devez savoir à quel point mon enfant est un passionné d'insectes. Il les observe à longueur de journée. Nous avons déjà quelque matériel comme une loupe, un aspirateur, la serre à papillons, un hôtel à insectes... Mon enfant veut maintenant une maison des fourmis.

3. Le rubik's cube

Le rubik's cube est un jeu qu'il réclame depuis très longtemps.

4. Un château fort

Je lui ai montré plusieurs modèles de chateaux: le château Playmobil, le château Lego, un château en bois, etc... Il a choisi le château en bois de marque MagicWood que j'ai pré-commandé chez Tangram Montessori. Et au fond de moi j'étais ravie qu'il choisisse celui-ci. <3

Et sinon, admirez les jolies maisons que cette marque propose... Elles sont en précommande chez Tangram Montessori. Je mettrais bien ces maisons sur MA liste, j'en suis tombée amoureuse...

 

5. Un circuit modulable

En fan de voitures et de constructions en tous genres (Kapla et autres), mon enfant s'est tourné vers un circuit à construire lui-même.

J'ai repéré depuis plus d'un an le circuit Way to Play, la route flexible. Way to Play est un circuit flexible composé d’éléments souples, facile à assembler.  Créez une route à la maison ou à l’extérieur, Way to Play se combine avec tout autre jouet et stimule l’imagination. Jouez et amusez-vous!

Ils sont actuellement disponibles chez Chouchous

A priori, mamie a l'air décidée pour offrir plutôt celui-ci.

6. Un piano

Les instruments de musique ne manquent pas mais nous agrandissons notre collection depuis 5 ans, au fur et à mesure. Cette année, voici l'instrument qui attire mon enfant.

7. Jeu du jura

 

8. Tangram

Livres, CD, Attrimaths, jouets Grimm's, Wobbel, Jouets Tickit (nous avons les cubes sensoriels, les cubes miroirs), Flockmen, Playmobil et véhicules en tous genres font partie du quotidien de mon fils. Cette liste va nous donner des idées pour lui faire plaisir.

PS: je vous rappelle que sur le site mes tendances bio, en entrant le code SOLINE5 (pour une première commande) vous bénéficiez d'une remise de 5%. Il s'agit d'un code à validité permanente.

PS2 : Billet non sponsorisé.
Les images qui renvoient vers Amazon sont toutefois des liens affiliés.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Noël, #Jeu

Commenter cet article

Louise 17/11/2017 05:07

Les chalets du Jura sont vraiment tops, mon fils en a eu un pour ses 3 ans, il a été fasciné dès le départ, son père y a beaucoup joué avec lui acr au départ ce n'est pas évident (occasion de faire du vocabulaire, et d'en apprendre nous-même d'ailleurs), à présent, après quelques mois et des systématisation de stratégies, c'est seul qu'il monte et démonte ses propres structures !

Charline 30/10/2017 19:08

Super ces idées !
À quand la liste pour ta fille ? J'ai besoin d'inspiration