[Test] Ma Yummy Box, une box culinaire pour un atelier parent-enfant

Publié le 27 Octobre 2017

Je ne suis pas friande du concept des abonnements de Box de manière générale, je préfère les achats à l'unité (et c'est tout à fait possible ici). Je suis parfois en manque d'idée et d'énergie... mais nous avons besoin d'un temps de qualité, les enfants et moi, pour recharger nos batteries. Alors, pour cet automne et cet hiver, je nous ai offert un abonnement de 3 mois à MaYummyBox car nous adorons cuisiner.

MaYummyBox est une box mensuelle livrée sous forme de kit dont le but est d'inspirer la créativité et la curiosité tout en s’amusant en famille autour d’un atelier culinaire.

Le kit contient tous les produits secs pré-pesés ainsi que les décorations et accessoires pour la réaliser.

A nous d'ajouter les denrées périssables.

En ce mois d'octobre 2017, le kit propose de réaliser des Cookies Monsters. Le chocolat, le sucre, la farine, le candy Melt, et les décorations sont fournies. Il s'agit d'ajouter 1 oeuf, du beurre et de la crème. Je me suis octroyée le droit de changer cela en ajoutant plutôt de la crème de soja.

Le kit est conçu pour découvrir les joies de la pâtisserie dès l'âge de 3 ans. Cet atelier se fait obligatoirement avec un adulte.

Tout est expliqué sur des feuilles cartonnées et plastifiées. On commence pour nous détailler ce dont on a besoin. Puis les étapes sont détaillées. Pour ma part j'ai réussi à occuper mes deux enfants en même temps, en leur permettant d'intervenir de façon simultanée.

Les points positifs sont nombreux:

- on a un kit livré pour passer un bon moment et nous occuper une bonne demi-journée (temps de repos des pâtes, etc...). On économise de l'énergie de recherche, de courses...

- nous avons apprécié ce temps d'échange parent-enfants.

- mes enfants ont apprécié le côté créatif et artistique (que je ne fais jamais en temps normal lorsque nous pâtissons)

- le rendu est très joli et impressionne les enfants.

- La box ne contient que ce dont on a besoin.

Mais il y a aussi quelques points sur lesquels je suis plus réservée:

- la recette est très sucrée. Pour n'importe qu'elle recette prise dans un livre lambda j'ai pour habitude de réduire la proportion de sucre. Là je ne l'ai pas fait mais je le ferai pour les kits futurs;

- Ce n'est pas très "zero déchet" car quelques ingrédients sont livrés dans des contenants en plastique. Mais je note l'effort qui est fait: boîte en carton recyclable, sac en toile réutilisable, ingrédients dans du papier recyclable...

- On n'a pas le détail de la composition des décorations, mais à mon avis niveau additifs et colorants alimentaires on doit être dans la zone rouge... Tant qu'on le sait et que c'est à petite dose, pourquoi pas.

- je n'ai pas de four à micro-ondes (par choix!)... et la recette ne propose que ce type de chauffe. Vive le bain marie à la casserole!

Et tadaaaam, regardez comme c'est joli!

 

Pour s'abonner ou faire un tour sur le site de Ma Yummy Box, c'est par ici. MaYummyBox propose 4 offres différentes : l'abonnement mensuel, sans engagement, ainsi que des abonnements de 3, 6 et 12 mois. Pour découvrir (et pour nous occuper lors des temps gris), j'ai pris l'abonnement sur 3 mois.

Si vous souhaitez vous abonner, je peux vous parrainer, mais il me faudra vos nom, prénom et adresse mail en message privé (cela peut me donner des points, qui, cumulés, me permettent une réduction).

PS: Billet non sponsorisé!

 

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Tests-Marques-Produits

Commenter cet article

folleblogueuse 11/11/2018 18:32

J’ai également testé cette box, enfin plutôt ce sont mes enfants qui l’ont testé! Et le résultat est vraiment pas mal…
Je vous laisse juger avec la petite vidéo que nous avons fait: nous avons filmé toutes les étapes :-)
http://www.folleblogueuse.com/2018/11/test-Yummy-box.html
Bonne journée!

Mélina 27/10/2017 15:06

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises