[Biblio] Demain entre tes mains, de Cyril Dion et Pierre Rabhi - pour aider les enfants à inventer un monde meilleur

Publié le 6 Novembre 2017

Un livre né de la rencontre entre Pierre Rabhi et Cyril Dion... pour aider les enfants à inventer un monde meilleur...

[Biblio] Demain entre tes mains, de Cyril Dion et Pierre Rabhi - pour aider les enfants à inventer un monde meilleur

Un jour, Cyril Dion a rencontré Pierre Rabhi. Celui-ci connaissait bien le compost, les chèvres, comment faire pousser les légumes et aider ceux qui ont faim à se nourrir par eux-mêmes. Les histoires que raconte Pierre l'ont fait réfléchir et ont changé la façon dont il regardait le monde. Tous deux t'invitent à comprendre, à travers ces récits, que la planète est confrontée à de nombreux dangers. Et tu peux, toi aussi, participer à préserver le monde où tu vivras demain, et construire l'avenir dont tu rêves. Car demain est entre tes mains.

Ce livre fût mon coup de cœur livresque du week-end! Cyril Dion s'adresse à l'enfant, en reprenant les divers images très parlantes démocratisées par Pierre Rabhi (Colibri, lion, boîtes...). Mes élèves aiment beaucoup ces petites histoires contées en quelques phrases et dont l'enseignement est riche.

Le tout est superbement illustré par 32 artistes de l'agence Costume 3 pièces qui témoignent ici de leur engagement.

Ce livre est un constat sur l'état de la planète et sur l'état d'esprit ambiant dans nos sociétés occidentales... mais il donne aussi quelques pistes concrètes et accessibles afin de vivre dans un monde meilleur.

Un livre ressourçant et qui fait du bien. Je le conseille pour adolescents (voire pré-ados).. et même aux adultes pour une lecture rapide et "légère" (car le sujet est loin de l'être).

Bonne lecture!

Cet album  est disponible (4 octobre 2017) au prix de 16.90 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet, sur Decitre (libraires indépendants), Cultura ou sur Amazon par exemple.

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour le commander (lien affilié).

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Commenter cet article

jeannotte alice 05/11/2017 15:20

Il donne envie merci