[Ludothèque] Deux jeux-outils bienveillants Nantais (made in France) pour accompagner les émotions et la positive attitude

Publié le 24 Novembre 2017

J'aime vous faire découvrir des jeux complètement en phase avec ma philosophie. Je vous présente donc deux jeux made in Nantes, proposés par deux créatrices au grand coeur, Clerpée et Little Menina. L'un porte sur l'accompagnement dans la découverte des émotions, le second est centré sur la gratitude et les petits bonheurs. Ils sont donc complémentaires.

De chouettes supports made in France!

[Ludothèque] Deux jeux-outils bienveillants Nantais (made in France) pour accompagner les émotions et la positive attitude

1- La météo des émotions de Clerpée

Le jeu « La météo des émotions » est un support ludique pour apprendre dès 3 ans à reconnaître et apprivoiser ses émotions. Les cartes représentent 12 émotions, avec lesquelles on peut jouer au mémory, au mime ou se les approprier à sa façon. Un super guide complète le jeu en donnant des astuces et idées aux enfants et aux parents pour mieux vivre ses émotions au quotidien. Le tout rangé dans une pochette en coton bio !

Les cartes sont imprimées en France , sur du papier PEFC, avec des encres végétales. Le tout se range dans une pochette en coton bio (certification GOTS)

Ce jeu auto-édité est vraiment un bijou. Les 12 (x2) cartes sont magnifiques, et les couleurs vraiment appropriées. Elles sont conçues comme un support à l'expression des émotions des enfants. Le livret, clair et explicite, permet de prendre immédiatement le jeu en main.

Nous avons apprécié le jeu du memory... et mon enfant a un penchant pour le jeu du mime.

Et le petit "plus", c'est que pour les fratries de deux enfants, ce jeu est adapté pour que chacun puisse avoir son lot de 12 cartes afin de "travailler" à sa façon.

A découvrir sur le site Internet de Clerpée ici.
13.50 euros.

 

2 – Mes petits bonheurs de Little Menina 

Le jeu « Mes petits bonheurs » s’utilise au quotidien comme rituel de gratitude pour encourager nos petits à se focaliser sur les événements positifs plutôt que négatifs. Ce jeu facile à utiliser en fin de journée propose de réels moments de complicité et de partage en famille.  12 éléments tout doux pour 12 petites actions positives et bienveillantes pour ne garder que le meilleur et amener l’enfant vers l’apaisement et le sommeil !

C'est vraiment un rituel de fin de journée tout en douceur. Avec mon fils aîné nous aimons terminer la journée sur une touche positive (quels sont les 3 bonheurs? Qu'as tu préféré aujourd'hui? Comment t'es tu senti quand...?). Avec ce jeu, cela permet de varier un peu car, chacun notre tour, nous piochons un élément tout doux parmi les 12 carrés glissés dans le sac en toile. Ceux-ci nous dévoilent une action à réaliser. Raconter 3 petits bonheur, Faire des bisous... Chansons, câlins, anecdotes, ne sont pas en reste. Bref, je ne vais pas tout dévoiler car la surprise a du bon aussi... surtout quand il s'agit de voir la vie avec des lunettes positives. 

PS: Si l'enfant ne sait pas lire, ce n'est pas dérangeant car le petit dessin peut l'aiguiller.

A découvrir sur le site Internet de Little Menina ici.
24 euros.

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

[Ludothèque] Deux jeux-outils bienveillants Nantais (made in France) pour accompagner les émotions et la positive attitude

Produits offerts par les créatrices. Merci.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Jeu, #Emotions

Commenter cet article

Virginie 27/11/2017 09:36

Bonjour,

Le lien vers Clerpée ne fonctionne pas il me semble ?
merci

Ludothèque Mirabeau 24/11/2017 13:22

Merci pour tous vos super articles ... et vos allusions aux Ludothèques !!! Co-créatrice et responsable d'une (petite par sa taille !!!) ludothèque associative à Tours, nous vous suivons grâce aux conseils d'une maman adhérente. Cordialement. Myriam S