[Activité] Son anniversaire dinosaures! #dinoparty #dinoversaire

Publié le 6 Décembre 2017

Quelques ingrédients de notre Dino Party!

 

1. Une décoration dinosauresque

 

Merci Odrai&Louis pour ta déco 100% maison. 

 

2. Un gâteau dinosauresque

Un gâteau au chocolat, un gabarit imprimé d'internet, du sucre glace, et quelques figurines plus tard...

 

3. Une chasse au trésor

La chasse au trésor peut occuper les enfants un petit moment.

J'ai pris une petite boîte symbolisant le coffre à trésor, et j'y ai placé le trésor. Un puzzle à 6 pièces, au dos duquel j'avais imprimé l'image de l'emplacement exact dudit trésor, a été découpé en 6. J'ai crée 6 équipes. Chacune avait une couleur assortie. Chaque équipe avait pour mission de retrouver dans la pièce de vie 6 dinosaures différents de sa couleur. Il n'était pas exclu d'aider les autres équipes puisque c'est coopératif. Une fois les 6 dinos trouvés, une pièce du puzzle était délivrée.

 

4. Le jeu : Trouve ton dinosaure

But : trouver l'autre moitié de votre dinosaure parmi les autres joueurs.

Préparation : découpez des images de dinosaures. Découpez ensuite chaque dinosaure en deux dans le sens de la longueur ou de la largeur (selon la forme du dinosaure) et choisissez une musique qui sera lancée pendant le jeu.

Le jeu : donnez à chaque enfant une partie de dinosaure (½ dino). Demandez aux enfants de courir, danser et sauter autour de la salle sur la musique. Lorsque la musique s’arrête, chaque enfant doit trouver l'autre moitié du dinosaure parmi les autres joueurs. Quand ils trouvent l'autre moitié, les deux enfants se tiennent leurs mains au-dessus de leurs têtes. Lorsque tous les enfants ont trouvé leurs partenaires dino, relancez la musique. Pendant que les enfants dansent et se déplacent, ils doivent échanger leur moitié de dinosaure avec les autres. Après que ce soit fait, le jeu continue.

 

5. Le jeu : Attrape la queue du diplodocus

Le diplodocus mesurait plus de 25m et était le plus long animal terrestre qui ait jamais vécu.

But : attraper le bout de la queue (le dernier enfant en ligne).

Le jeu : les joueurs forment une ligne, l'un derrière l'autre, se tenant à la taille du joueur précédent. La ligne forme le diplodocus. Le premier joueur est la tête du dinosaure et les joueurs au milieu composent le corps. Le dernier joueur est la queue. Le but de ce jeu est pour la tête d'attraper la queue. L'ensemble du dinosaure doit rester intact pendant que la tête essaye d'attraper la queue, et la queue essaye d'éviter la tête. Encouragez les joueurs à faire des bruits de dinosaures, car ils jouent.

 

6. En mode archéo

- Glace : Quelques jours avant la fête, congelez des petits dinosaures en plastique dans de petits récipients d'eau. Chaque enfant peut libérer un dinosaure de la glace qui le recouvre, une fois que c’est fait, ils peuvent garder le dinosaure et le ramener à la maison en souvenir de la fête !
- Terre/sable : Si vous avez un bac à sable (ou une petite piscine), remplissez-le de sable et cachez-y toutes sortes de bibelots en rapport avec les dinosaures : dinos en plastique, oeufs, etc. Donnez à chaque enfant une petite pelle et une brosse et laissez-les explorer !
- Œufs de dinosaures à fabriquer soi-même avec de la farine.

 

7. Sur les traces des dinos!

Sur de la pâte à modeler ou de la pâte autodurcissante, les enfants réalisent des traces de dinos. On peut faire réaliser une activité de recherche et de mise en paire figurine/traces.

 

8. Coloriages sur tissus

Un tot-bag dinosaure de marque Goki, à colorier! 

 

9. Coloriages géants

 

... Liste non exhaustive! J'ai choisi du simple, rapide, efficace et surtout pour un coût proche de zéro.
Toute cette liste est ce que j'avais sous le coude... mais tout ne tient pas en une après-midi. ;-)

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Activités

Commenter cet article