2018 - Vivre
Publié le 31 Décembre 2017
[2018 - VIVRE]
Les conventions sociales veulent que soit venue l'heure des vœux et autres résolutions. Je dois avouer que je n'ai jamais été très à l'aise avec cette idée. Peut-être parce que le changement d'année ne signifie pas grand chose pour moi. Peut-être que parfois je ressens une pointe d'hypocrisie dans les vœux de certains, ou une sorte d'obligation. Sans y croire pleinement.
J'aurais voulu vous souhaiter l'amour, la paix, la Non-violence.
J'aurais voulu vous souhaiter la santé et une vie à l'abri du besoin.
J'aurais voulu vous souhaiter la sérénité, l'harmonie avec vous-même ainsi que vos proches. Et la plénitude aussi.
Mais finalement ça rime à quoi? Évidemment que je vous souhaite tout cela si c'est ce à quoi vous aspirez. Que chacun puisse vivre la vie qui le rend heureux.
Jusqu'à maintenant, aucune nuit n'a pu vaincre le lever du soleil. Et bien, aucun problème ne pourra vaincre l'Espoir. C'est du même acabit. L'Espoir. Y croire. Croire en soi. Croire en les autres. Croire en l'avenir. Croire aux changements. Croire en la vie.
Je vais faire simple et vous inviter à formuler pour vous le souhait d'une vie épanouie, en pleine confiance et en totale conscience.
L'épanouissement des uns ne puise pas son essence dans les mêmes sources que l'épanouissement des autres. Faire un voeu pour quelqu'un (et a fortiori pour soi) est un acte profondément personnel si ce n'est intimiste.
Profitons du moment présent. En pleine conscience. Savourons la force et la portée de chaque instant.
Croyons en nous et en nos rêves. D'être exaucés, ils n'attendent que cela.
En un seul mot : Vivons!
Soline