[Astuce] Le petit déjeuner servi sur un plateau...

Publié le 26 Janvier 2018

Mes deux enfants sont complètement différents, et c'est bien normal. Ma fille cadette me réveille chaque matin en me disant "J'ai faim, je veux manger" et c'est donc la première chose qu'elle fait en se levant. Mon fils aîné, si je ne lui soumettais pas l''idée de le faire, il pourrait partir pour sa journée d'école avec le ventre vide (sachant que les collations sont interdites dans son école).
Depuis notre enfance on nous martèle avec l'idée qu'il s'agit du repas le plus important de la journée. Bref. Il faut savoir que le petit déjeuner est encore oublié chez 7 % des 3-5 ans. Les professionnels de santé conseillent d’offrir à son enfant, quel que soit son âge, un petit déjeuner complet. Je ne suis pas fan (comme tout le monde ici présent) des luttes interminables. Il s'agit donc de trouver des alternatives (ludiques et créatives!). De ce fait, voici ce que je mets en place depuis plusieurs mois/années à la maison :
LE PLATEAU DE PETIT DEJEUNER.
Chacun a son plateau avec des aliments variés, parfois en toute petite quantité. Le contenu change, ou pas, selon les envies, appétits...
C'est ludique et pratique... et en plus cela nous évite l'aspect salissant.
Bref. Chez nous c'est plateau de petit déjeuner!
 
PS: Je prends parfois en photo nos plateaux de petit dejeuner sur mon compte Instagram.
[Astuce] Le petit déjeuner servi sur un plateau...

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Bienveillance - ENV

Commenter cet article