[Biblio] Emotions, quand c'est plus fort que lui! Aider son enfant de 3 à 11 ans à bien grandir

Publié le 13 Avril 2018

[Biblio] Emotions, quand c'est plus fort que lui! Aider son enfant de 3 à 11 ans à bien grandir

"Une priorité grillée au toboggan met votre enfant dans tous ses états ? Un Lego® qui refuse obstinément de s'emboîter le fait voir rouge ? Une remarque de la maîtresse le plonge dans l'angoisse ? Un « T'es plus mon copain » le transforme en madeleine ? Petits tracas ou gros soucis, ces événements du quotidien créent chez l'enfant de vives émotions. Et pour cause...

 

Que faire quand l'enfant est débordé pas ces émois ? Comment réagir sans sombrer nous-mêmes dans le plus profond désarroi ? Que faut-il comprendre de son état ? Comment accompagner ce qui nous semble parfois complètement insensé ?

Catherine Aimelet-Périssol et Aurore Aimelet nous proposent des outils simples et efficaces pour redonner du sens aux émotions de l'enfant, les accueillir, les comprendre et les apprivoiser. En apprenant à écouter le message qu'elles nous transmettent, nous serons plus respectueux de notre propre nature. Et donc de celle de nos enfants.

Un livre illustré indispensable et bienveillant avec décryptage et conseils pour toute la famille."

 

 

Catherine Aimelet-Périssol, médecin et psychothérapeute reconnue, est l'auteure de nombreux ouvrages de référence dont Comment apprivoiser son crocodile (Robert Laffont / Pocket, 45 000 ex.). Aurore Aimelet, journaliste indépendante, travaille notamment pour Psychologies Magazine. Elle est aussi l'auteure de nombreux guides de développement personnel dont La pensée positive, c'est malin (10 000 ex.), Ne plus se gâcher la vie, c'est malin (6 000 ex.). Toutes deux ont signé chez Leduc. s, Emotions quand c'est plus fort que moi.
J'ai lu Emotions quand c'est plus fort que moi il y a peu, donc j'étais ravie de pouvoir enchaîner avec la lecture de cette nouveauté: Emotions quand c'est plus fort que lui! On retrouve des redites entre ces deux ouvrages d'ailleurs (schéma des étapes de l'émotion).
7 chapitres structurent l'ouvrage.

Les autrices rappellent ici que les émotions sont un processus NATUREL et VITAL, un processus qui ne se gère pas mais se comprend. L'émotion est automatique et non consciente. Cet ouvrage permet réellement de redonner du sens à l'émotion qui est présentée, à juste titre, comme une solution et non comme un problème.

Le véritable PLUS de ce livre c'est l'avant-dernier chapitre. Pour chaque émotion principale, les autrices ont listé "les fausses bonnes pistes" (en gros, ce qu'il ne faut pas faire) et "les vraies bonnes idées". 

 

 

 

 

Bonne lecture!

Cet ouvrage est disponible (10 avril 2018) au prix de 17 euros en librairie, en espace culturel ou sur internet, sur Decitre (libraires indépendants), Cultura ou sur Amazon par exemple.

Vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous pour le commander (lien affilié).

N'hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter, et Instagram.

[Biblio] Emotions, quand c'est plus fort que lui! Aider son enfant de 3 à 11 ans à bien grandir

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Bibliothèque, #Emotions

Commenter cet article