[Humeurs] Les places de parking 'Familles'
Publié le 25 Avril 2018
Je suis cette toute jeune primipare. Un peu perdue, en recherche de repères et en quête de confiance. Afin de sortir la nacelle de mon bébé tout neuf, sans difficulté, j'ai besoin de cette place.
Je suis ce papa solo. Je dois tout gérer, seul. Afin de sortir la poussette du dernier-né pendant que je surveille l'ainé, sans risquer de rayer la voiture de mon voisin, j'ai besoin de cette place.
Je suis cette maman active, qui n'a pas d'autre choix que d'amener avec elle ses trois enfants en bas âge. Les yeux partout, l'esprit bien occupé, je guette les faits et gestes de mes bambins agités... qui risquent leur vie à déambuler dans ce parking, leur trop petite taille n'étant pas visible des automobilistes. Afin d'espérer marcher sereinement, j'ai besoin de cette place.
Je suis ce père de famille nombreuse. Je me déplace avec le véhicule 9 places qui va avec ma situation familiale. Afin de pouvoir me garer sereinement, j'ai besoin de cette place.
...
Les situations sont multiples. Chacun a ses raisons pour occuper cette place qui, certes, n'est pas régie par le code de la route. Elle ne relève pas du droit, elle relève du bon sens, du savoir-vivre et du savoir-être.
J'ai lu et vu des choses absolument abjectes à propos de l'existence de ces places.
Prenons le temps parfois de chausser les souliers des autres, de monter sur leur colline pour voir quelle est leur vision, de faire preuve d'un minimum d'empathie.
On ne peut ésperer un monde meilleur et altruiste si nous ne le sommes pas nous-même.
PS: Là j'évoque les places "familles" car c'est mon sujet de prédilection, mais la réflexion concernant les places réservées aux personnes handicapées est la même (à la différence que ces places là sont régies par le code de la route).