[Humeurs] Les places de parking 'Familles'

Publié le 25 Avril 2018

Je suis cette toute jeune primipare. Un peu perdue, en recherche de repères et en quête de confiance. Afin de sortir la nacelle de mon bébé tout neuf, sans difficulté, j'ai besoin de cette place.

Je suis ce papa solo. Je dois tout gérer, seul. Afin de sortir la poussette du dernier-né pendant que je surveille l'ainé, sans risquer de rayer la voiture de mon voisin, j'ai besoin de cette place.

Je suis cette maman active, qui n'a pas d'autre choix que d'amener avec elle ses trois enfants en bas âge. Les yeux partout, l'esprit bien occupé, je guette les faits et gestes de mes bambins agités... qui risquent leur vie à déambuler dans ce parking, leur trop petite taille n'étant pas visible des automobilistes. Afin d'espérer marcher sereinement, j'ai besoin de cette place.

Je suis ce père de famille nombreuse. Je me déplace avec le véhicule 9 places qui va avec ma situation familiale. Afin de pouvoir me garer sereinement, j'ai besoin de cette place.

...

Les situations sont multiples. Chacun a ses raisons pour occuper cette place qui, certes, n'est pas régie par le code de la route. Elle ne relève pas du droit, elle relève du bon sens, du savoir-vivre et du savoir-être. 

J'ai lu et vu des choses absolument abjectes à propos de l'existence de ces places.

Prenons le temps parfois de chausser les souliers des autres, de monter sur leur colline pour voir quelle est leur vision, de faire preuve d'un minimum d'empathie.

On ne peut ésperer un monde meilleur et altruiste si nous ne le sommes pas nous-même.

PS: Là j'évoque les places "familles" car c'est mon sujet de prédilection, mais la réflexion concernant les places réservées aux personnes handicapées est la même (à la différence que ces places là sont régies par le code de la route).

[Humeurs] Les places de parking 'Familles'

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Humeurs

Commenter cet article

Florence 03/06/2019 19:13

Si toutes les places sont prises (famille)alors vous partez sans faire vos courses alors ? Car il y a plus de poussettes que de places de ce genre .arreter d en faire un handicap avc vos poussettes moi meme jai eu 2 enfants et je ne me suis jamais pleins de ne pas avoir eu ce genre de place ,tenez vos gosses et faites les aussi un peu marcher et arreter d en faire des assistés car ds les magasins cest tout aussi dangeureux et il n y a pas de rayons et de tete de gondole reserver au dite famille !!ca vole bas !!!!!!

Maman Chameau 08/06/2019 16:23

Oserais je répondre que c'est le niveau d'empathie dont fait preuve ce message qui vole bas. Je pense qu'il est d'une urgence cruciale d'arrêter de voir les choses à travers le trou de sa propre serrures. Certaines gens voient leur quotidien amélioré avec ce type de place. Où est le pb?
D'autre part j'ai du mal à comprendre le "tenez vos gosses": qu'est ce que ça veut dire? Pour ma part je ne "tiens pas mes gosses" mais "j'accompagne des enfants dans le respect d'eux même et des autres". Et je ne vois pas le rapport entre le fait d'évoquer des places de parking famille et le "tenez vos gosses". Je sens beaucoup de peur voire de colère dans ce message. Je n'en suis pas responsable.
Ce billet n'a pas d'autre but que de porter son regard vers l'autre. L'altruisme est une valeur qui me porte. Mais je comprends qu'elle ne fasse pas vibrer tout le monde.
Bonne journée.