[Humeurs] A la place de

Publié le 22 Mai 2018


A la place de tranquilles et calmes matins, tu entends tes enfants gazouillant au petit déjeuner, tels les oiseaux tendrement installés dans leur nid. Un fond sonore inimitable…

A la place d’un intérieur en vogue et sans faute, dans lequel chaque chose est à sa place, tu as la primeur d’un agencement qui change chaque jour. Une décoration originale…

A la place d’un conjoint uniquement dévoué à ta personne, tu as un mari qui est aussi un père extraordinaire. Un rôle incomparable…

A la place d’une existence quasi solitaire, tu connais et fais chaque jour l’expérience de l’amour inconditionnel. Un sentiment inégalable…

A la place de toi « Me, My and Myself », tu as une famille. Une donnée tout bonnement inénarrable.

Parfois tu en as marre.
Des mines de crayons qui ne cessent de casser. De la fermeture éclair du manteau qui, sans cesse, reste coincée. De l’eau chaude sous la douche qui tarde à arriver. Du rouleau de papier toilettes invariablement laissé vide. De l’enfant aux réactions jugées démesurées. De l’été qui tarde à arriver. Des gens qui ne sont là que par intérêt. Des moustiques qui piquent, piquent et repiquent. De la machine à laver qui transforment les chaussettes en célibataires. Du ménage qui ne se fait jamais tout seul.

Rien n’est tout rose, rien n’est tout gris. Rien n’est tout blanc, rien n’est tout noir. Alors tu cherches le positif en chaque chose. L’autre côté de la médaille. Celle qui te fait toucher du doigt le bonheur.

Simplicité. Candeur. Harmonie. Acceptation.

Source : Pixabay

Source : Pixabay

Rédigé par Maman Chameau

Publié dans #Humeurs

Commenter cet article

Magali 22/05/2018 22:20

Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait après une journée plutôt du côté obscur.
Et de manière plus générale, merci pour votre blog et ce que vous partagez avec nous.

Maman Chameau 23/05/2018 13:32

Merci Magali ❤️