[Humeurs] Faisons un dessin
Publié le 13 Mai 2018
Faisons un dessin...
Il a des petits yeux qui te regardent avec intensité. Sans filtre. Dans l'admiration la plus totale. Parfois un liquide perle, signe de chagrin ou de joie. Ces yeux là sont la petite porte qui ouvre vers son innocence et la pureté de son âme.
Il a des petites oreilles. Elles sont friandes de mots doux, et peut-être de comptines. Elle aimeraient pouvoir se refermer quand les mots sont des maux. Ces oreilles là donnent accès à son cœur.
Il a une petite bouche. Parfois elle dévore, parfois non. Cette bouche là te souffle les plus jolis mots qui soient au monde: "Je t'aime", "J'ai confiance en toi".
Il a de petites mains. Peut-être potelées, peut-être pleines de boue, voire les deux. Ces mains là, quand elles sont tendues vers toi pour t'appeler, te guident vers ce qui te porte: l'amour inconditionnel et le don de soi.
Il a de petits pieds. Cajolés, massés, ils sont parfois malmenés avec toutes les stratégies qu'il utilise pour se mouvoir. Tantôt en courant, tantôt en sautillant, quand ce n'est pas à cloche-pieds! Ces pieds là, ce sont tes guides. L'enfant nous montre le chemin.
Il a un petit cœur. Minuscule par la taille mais grand par tout ce qu'il y a à l'intérieur: l'innocence, l'empathie, la volonté de conquérir le monde et la vie. Ce cœur là touche très souvent le tien, vos deux cœurs battent à l'unisson.